AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B007ESKLLO
106 pages
(27/02/2012)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Noces Chymiques
de Johann Valentin Andreae
1928

Tous les auteurs qui se sont spécialisés dans l'étude des écrits Rosicruciens sont d'accord pour attribuer à Jean- Valentin Andréae la paternité des «Noces Chymiques') et à le considérer comme un missionné de l'Ordre des Rose-Croix.
Jean-VaIentm Andréae fut un des hommes les plus savants de son temps par ses connaissances profondes dans tous les domaines de la Science, exotérique e... >Voir plus
Que lire après Les Noces Chymiques de Christian RosenkreutzVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lecture à conseiller à tout amateur de symbolisme et d'hermétisme. L'ouvrage imprimé par la BNF est de très bonne qualité : la numérisation des pages a été très bien réalisée (il me semble pertinent de le préciser car ce n'est malheureusement pas toujours le cas …).
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
A la lecture de cette lettre je faillis m'évanouir; mes cheveux se dressèrent et une sueur froide baigna tous mon corps. Je comprenais bien qu'il était question du mariage qui m'avait été annoncé dans une vision formelle sept ans auparavant je l'avais attendu et souhaité ardemment pendant longtemps et j'en avais trouvé le terme en calculant soigneusement les aspects de mes planètes; mais jamais je n'avais soupçonné qu'il aurait lieu dans des conditions si graves et si dangereuses. En effet, je m'étais imaginé que je n'avais qu'à me présenter au mariage pour être accueilli en convive bienvenu et voici que tout dépandait de l'élection divine.
et voici que tout dépendait de l'élection divine. Je
n'étais nullement certain d'être parmi les élus bien plus,
en m'examinant, je ne trouvais en moi qu'inintelligence
et ignorance des mystères, ignorance telle que je n'étais
même pas capable de comprendre le
Commenter  J’apprécie          00
Mais l'heure du dîner était sonnée et je m'étais tellement attardé dans le globe que j'allais arriver le dernier à table. Je me hâtai donc de remettre mon habit je l'avais ôté auparavant et je m'avançai vers la table mais les serviteurs me reçurent avec tant de révérences et de marques de respect que, tout confus, je n'osai lever les yeux. Je passai ainsi, sans prendre garde, à côté de la vierge qui m'attendait elle s'aperçut aussitôt de mon trouble, me saisit par mon habit et me conduisit ainsi à table. Je me dispense de parler ici de la musique et des autres splendeurs, car, non seulement les paroles me manquent pour les dépeindre comme il conviendrait, mais encore je ne saurais ajouter à la louange que j'en ai faite plus haut en un mot il n'y avait là que les productions de l'art le plus sublime.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : philosophieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Johann Valentin Andreae (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
438 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}