Etoiles filantes tome 4 sur 5

Iawa Tate Giuliani (Traducteur)
J'ai lu (14/09/2005)
3.6/5   15 notes

- dix-sept ans, Honey n'a jamais quitté sa ferme de l'Ohio, tenue par la poigne de fer d'Abraham Forman, aïeul honni, redouté par le reste de la famille : ses adorables parents, l'oncle Simon - magicien des fleurs traité comme un esclave par le grand-père -, enfin, l'oncle Peter, lumière et joie de la maisonnée.

Première tragédie de l'existence de Honey : la mort de Peter. Il venait de lui faire don d'un Stradivarius, violon d'exception qui de... >Voir plus
Que lire après Etoiles filantes, Tome 4 : HoneyVoir plus
Une nouvelle histoire de jeune fille hyper douée, cette fois, c'est la musique. Comme d'habitude Honey est très jolie, hyper douée et vit dans une famille aimante, si ce n'est le grand père, obsédé par le péché et la Bible... Rapidement, on comprend qu'il y a un grand secret mais, au final, il n'est pas si grand que ça. La partie sur la mère de l'héroïne est réussie et originale, j'aime beaucoup le fait qu'elle vienne de Russie. En ce qui concerne la romance, elle est plutôt mignonne sans être transcendante. le tout se lit facilement en dépit des tournures de phrases absolument pas modernes (je ne sais pas si le problème vient de l'auteur ou du traducteur mais c'est tellement vieillot que ça en devient comique.)

Ce que j'aime : l'histoire de la mère de Honey, le personnage de Simon

Ce que j'aime moins : le secret n'est pas si grand que cela, les tournures de phrase vieillottes et pas adaptées à des jeunes. Et Honey n'a pas tant que ça besoin d'être sauvée

Pour résumer

Un tome dont le seul intérêt est présenter l'héroïne manquante du prochain. A lire pour l'histoire de la mère d'Honey

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus