Spirit of the Sun tome 7 sur 17

Daniel Andreyev (Traducteur)
Tonkam (08/11/2006)
3.9/5   5 notes

Misao Munakata a perdu sa famille lors de la grande tragédie de 2002. Lui qui maudissait son pays avant cet événement travaille aujourd'hui pour le Sud-Japon dont il est un des hommes clefs. Le destin a ramené sur son chemin son amour disparu, Eri Natsuki, gourou connue sous le nom d'Izayoi, de la secte du Clan de la 16e Lune. Le choc est brutal pour les retrouvailles des deux idéalistes et les sentiments s'emmêlent. Pendantc... >Voir plus
Que lire après Spirit of the Sun, tome 7 Voir plus
La première moitié de ce septième tome est à nouveau plus politique et met en avant les tensions entre le Japon du Nord et celui du Sud, entre les Etats-Unis et la Chine.

Rythmé par les négociations politiques et les manoeuvres militaires, ce passage permet également de lever le voile sur l'identité du gourou de la secte du «Clan de la seizième Lune». Cette révélation n'est cependant pas vraiment surprenante et l'errance du gourou finalement peu crédible, tout comme ces petits voyous que consulte régulièrement Misao Munakata et qui sont maintenant devenus des étudiants modèles.

La deuxième partie d'album est déjà beaucoup plus intéressante car on retrouve enfin Gen'Ichiro et ses deux compères, Yui et Chan. En entremêlant les chemins d'Eri et des trois illégaux, Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") va également pouvoir faire la jonction entre les deux récits qu'il a développés en parallèle, celui de Gen'Ichiro et celui de Misao Munakata.
Nous revoilà partagé entre les deux personnages principaux : Misao Munakata et Gen Ichiro. Tout d'abord, Misao est sur le point d'arrêter les agissements de la secte de la 16e lune mais tout ne se passe pas comme prévu et dans un même temps, sa volonté de pouvoir s'approprier la mystérieuse énergie M. va engendrer certaines conséquences politiques.

Ensuite, on retrouve Gen Ichiro qui est parvenu à atteindre le Japon. En chemin il fait la rencontre d'une mystérieuse jeune femme aveugle qui tente de se suicider.

Plein de rebondissement dans cet excellent volume qui promet plein de surprises, du suspens et de l'aventure.

" - Il y a bien longtemps, on racontait qu'un oiseau est resté 3 ans sans pouvoir voler... Il a attendu patiemment que ses plumes soient prêtes et d'un coup, il s'est envolé. "