Actes Sud (01/10/2004)
2.67/5   6 notes
Un étudiant en philosophie, spécialiste d'éthique, vient trouver un chef d'entreprise pour lui révéler que son épouse, qui a dû recourir à un avortement, était la maîtresse d'un journaliste auquel l'industriel s'est allié pour réaliser une spéculation boursière. Mais d'autres mensonges et d'autres trahisons parsèment les existences de ces personnages que semble motiver dès l'origine une soif de réussite ou de revanche. Au fur et à mesure que les indiscrétions de l'é... >Voir plus
Que lire après Nuit obscureVoir plus
Un roman taïwanais découvert sur les rayonnages de la médiathèque du village voisin.

Nationalité inédite pour moi, à cocher pour le challenge Globe Trotter des lecteurs de Babelio et pour le challenge Riquiqui ..

Mais ... un roman assez indigeste car fortement alambiqué sur le quel j'ai traîné plus de deux semaines pour seulement 194 pages de textes (enfin demi-pages, puisque publié chez Actes Sud !)

Un étudiant en philosophie, spécialiste d'éthique vient annoncer à un homme d'affaires que son épouse a une aventure avec son ami et associé.

Au fur et à mesure des informations de l'étudiant, les pensées de l'homme d'affaires nous font revivre sa vie, des humiliations de l'enfance aux spéculations et corruptions d'aujourd'hui.

Il ne cache rien de la liaison de l'épouse, de leurs lieux et des conséquences ...

J'ai trouvé ce roman globalement assez glauque où la corruption généralisée gangrène tous les personnages, même ceux qui s'affichent purs.

Bref, deux items de challenge cochés, mais une lecture décevante !
Lien : http://les.lectures.de.bill...

Video de Li Ang (1) Voir plusAjouter une vidéo

Li Ang : Tuer son mari
Toujours en Chine, dans la ville de Tongli, Province de Jlangsu , Olivier BARROT nous présente le livre de Li ANG , romancière de Taïwan , "Tuer son mari" . Il nous en raconte l'histoire et nous lit quelques lignes de ce roman .