Les Purificateurs tome 1 sur 5

La Rose du Soir (Autre)
La Rose du Soir (26/05/2016)
Partout dans le monde, les attaques démoniaques se multiplient. Au point que le clergé est submergé d'affaires impliquant les démons et ne sait plus comment faire face à la situation. Le Vatican décide, alors, de créer un nouvel ordre, l’Ordre des Purificateurs, pour purifier le monde du Mal. Ce nouvel ordre secret a des méthodes plutôt expéditives lorsqu’il s’agit de combattre le diable.
Pour leur première mission, ces nouveaux soldats du Vatican sont envoyé... >Voir plus
Que lire après Les Purificateurs, tome 1 : L'île PovegliaVoir plus
Ce roman est le premier tome d une série qui risque de dépoter et va rendre hystérique les amateurs de récit d horreur. le principe est tout simple : construite une histoire montée de toute pièce dans un lieu réel réputé pour être hanté. Et ça marche du feu de dieu. Je peux vous dire que vous êtes loin d imaginer ce que ce récit nous propose. La narration est basée d une part sur une introduction des différents membres qui composent cette nouvelle unité ( fonction, histoire ) et d autre part sur une effroyable histoire qui nous confronte à une énumération de faits présents et passés dont le lien nous permet de comprendre le pourquoi et comment d une telle mission. Alors préparez vous à pénétrer en enfer. On reste baba face à la parfaite maîtrise du sujet de la part de l auteure qui d une part nous présente de façon exhaustive la hiérarchie démoniaque ainsi que la fiche biographie du démon en présence et d autre part nous devenons les auditeurs privilégiés de l exécution des différentes techniques de lutte ( objets, prières ). Concernant le récit en lui même c est le royaume de la folie, de l épouvante et de la violence. En effet, nous sommes enfermés dans un univers atrocement malsain, délicieusement dégoûtant et d une noirceur abyssale. Chacune des pages contient ce qu il faut pour vous faire ressentir de l effroi, graver dans votre subconscient des images infernales et vous plonger dans un sentiment de tension dont il n est pas facile de sortir. Grâce à une écriture intense et descriptive qui va vous chambouler car vous allez assister malgré vous à des scènes intolérables jouant avec l ensemble de vos sens. Vous allez assister à des dépersonnalisations maléfiques, des actes de violences cruels se soldant par des giclées d hémoglobines et des affrontements terribles. C est tellement bien mis en image que nous avons l impression de voir une oeuvre cinématographique du même acabit que conjuring. le tout joue également sur nos nerfs car on ne peut pas rester insensible face à certains passages. Nous entrainant dans un état d angoisse permanente. On trouve des thèmes tel que la sempiternelle lutte du bien contre le mal ou encore les conséquences délétères de la folie humaine. Les personnages vont devoir faire preuve de courage, mettre en jeu leurs fois et lutter contre l indicible. Un très bon moment à passer même si on trouve quelques légères coquilles.

Un roman qui vous enferme dans un véritable cauchemar