Éditeur : Melville (13/05/2005)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Une série de meurtres mystérieux perturbe l'équilibre de Vauvert. Tandis que tout le village s'anime en vain contre " la bête " (le Malin ? les loups ?), un jeune homme, justement revenu de la guerre, entreprend presque malgré lui de poursuivre seul l'enquête, et croit découvrir d'inquiétantes empreintes, qui vont l'entraîner bien au-delà de ce qu'il aurait osé imaginer, vers une femme étrange, v... >Voir plus

MarianneDesroziers
  16 août 2011
Après "Monsieur le Comte au pied de la lettre" et "Liquide", c'est le troisième roman de Philippe Annocque que je lis (le hasard a fait que j'ai commencé par son dernier livre paru avant de remonter dans le temps) et je ne saurais dire lequel j'ai préféré tant ils sont différents…
Décidément, après les brumes pyrénéennes, ce sont les brumes de Vauvert qui me donnent du mal… Il n'est pas facile en effet de parler de ce livre (au titre magnifique) que j'ai pourtant énormément aimé : j'ai même ralenti à dessein ma lecture pour qu'il me fasse deux jours au lieu d'un, malgré sa petite centaine de pages.
Ce serait faire offense à l'auteur que de raconter « bêtement » l'histoire du livre, d'autant qu'il parvient à ménager un certain suspens jusqu'au bout… peut-être même laisse-t-il le lecteur suspendu comme en équilibre au-dessus du livre une fois le roman refermé.
La suite sur mon blog : http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/2011/08/chroniques-imaginaires-de-la-mort-vive.html
Lien : http://lepandemoniumlitterai..
Mika1
  26 mai 2014
J'ai adoré !

MarianneDesroziersMarianneDesroziers   16 août 2011
Une nuit quand même le temps vint à bout de la boue.
Tu le reconnus tout de suite : différente était la lumière qui perçait à travers les persiennes. Différente aussi des rais parallèles qui striaient encore d'ombre franche et de soleil tes souvenirs d'étés, tes souvenirs d'enfance matinale auxquels tu n'osais plus croire : c'était plutôt au milieu de la pièce une apparence de nébuleuse blanche que pour un peu tu aurais cru toucher - froid et mouillé, c'était, sans aucun doute.
MarianneDesroziersMarianneDesroziers   15 août 2011
C'est au creux de la matinée sans doute, personne ne pourrait l'affirmer avec certitude, que sa présence déjà fantomatique s'est dissipée tout à fait, quelque part entre le brouillard et les herbes, au confins d'un bosquet de sureaux noirs.

Videos de Philippe Annocque (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Annocque
Le mercredi 17 octobre 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait le plaisir d'accueillir Philippe Annocque, à l'occasion de la parution de "Seule la nuit tombe dans ses bras" chez Quidam éditeur et de "Mon jeune grand-père" chez Lunatique, avec d'abondantes lectures d'extraits par le comédien Christophe Brault.