AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915341287
108 pages
Melville (13/05/2005)
4.33/5   3 notes
Résumé :

Une série de meurtres mystérieux perturbe l'équilibre de Vauvert. Tandis que tout le village s'anime en vain contre " la bête " (le Malin ? les loups ?), un jeune homme, justement revenu de la guerre, entreprend presque malgré lui de poursuivre seul l'enquête, et croit découvrir d'inquiétantes empreintes, qui vont l'entraîner bien au-delà de ce qu'il aurait osé imaginer, vers une femme étrange, v... >Voir plus
Que lire après Chroniques imaginaires de la mort viveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après "Monsieur le Comte au pied de la lettre" et "Liquide", c'est le troisième roman de Philippe Annocque que je lis (le hasard a fait que j'ai commencé par son dernier livre paru avant de remonter dans le temps) et je ne saurais dire lequel j'ai préféré tant ils sont différents…
Décidément, après les brumes pyrénéennes, ce sont les brumes de Vauvert qui me donnent du mal… Il n'est pas facile en effet de parler de ce livre (au titre magnifique) que j'ai pourtant énormément aimé : j'ai même ralenti à dessein ma lecture pour qu'il me fasse deux jours au lieu d'un, malgré sa petite centaine de pages.
Ce serait faire offense à l'auteur que de raconter « bêtement » l'histoire du livre, d'autant qu'il parvient à ménager un certain suspens jusqu'au bout… peut-être même laisse-t-il le lecteur suspendu comme en équilibre au-dessus du livre une fois le roman refermé.

La suite sur mon blog : http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/2011/08/chroniques-imaginaires-de-la-mort-vive.html
Lien : http://lepandemoniumlitterai..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une nuit quand même le temps vint à bout de la boue.
Tu le reconnus tout de suite : différente était la lumière qui perçait à travers les persiennes. Différente aussi des rais parallèles qui striaient encore d'ombre franche et de soleil tes souvenirs d'étés, tes souvenirs d'enfance matinale auxquels tu n'osais plus croire : c'était plutôt au milieu de la pièce une apparence de nébuleuse blanche que pour un peu tu aurais cru toucher - froid et mouillé, c'était, sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          30
C'est au creux de la matinée sans doute, personne ne pourrait l'affirmer avec certitude, que sa présence déjà fantomatique s'est dissipée tout à fait, quelque part entre le brouillard et les herbes, au confins d'un bosquet de sureaux noirs.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Philippe Annocque (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Annocque
SOIRÉE DE LANCEMENT DE LA REVUE CATASTROPHES #3
Avec Philippe Annocque, Guillaume Condello, Frédéric Forte, Julia Lepère, Cécile Riou & Pierre Vinclair
Catastrophes est une revue d'écritures sérielles, animée par Laurent Albarracin, Guillaume Condello et Pierre Vinclair. Bimestrielle en ligne (30 numéros sont parus), elle paraît tous les 18 mois en format papier, sous la forme d'une anthologie comprenant certaines des propositions poétiques les plus stimulantes de l'époque. Les quatre ensembles qui composent Catastrophes 3, « Dit impossible », « Rites rêvés », « Traduit en langue fauve » et « Mondes suspendus », présentent tous une dimension des rapports du poème, dans son essentielle étrangeté, à un monde qui ne fut pas toujours là et qui disparaîtra peut-être : assumer l'impossible, rêver d'une parole rituelle, articuler dans la langue commune une parole fauve, penser dans le vertige de la disparition, sont autant de promesses, fragiles, de faire de l'écriture le lieu d'une création radicale, à même d'exorciser la fatalité du néant.
À lire – Revue Catastrophes 3, coll. « S!NG », éd. le corridor bleu, 2021.
+ Lire la suite
autres livres classés : suspenseVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}