Éditeur : Bayard Jeunesse (02/10/2019)

Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

ReveursEtMangeursDePapier
  14 octobre 2019
Il était une fois la Terre est un album au format géant qui aborde l'histoire de la Terre et l'évolution de la vie sur Terre. Les informations s'organisent autour des grandes périodes de l'évolution et les différents âges connus par les scientifiques. C'est un ouvrage très complet qui couvre des milliards d'années, du Big Bang à l'apparition des premiers hommes, en passant par la formation des continents et l'apparition et l'évolution des tout premiers organismes.

Si de nombreux termes scientifiques sont évoqués, ils sont remis dans leur contexte et restent accessibles aux jeunes lecteurs. Ce beau livre est aussi largement illustré pour faciliter la compréhension. La lecture est véritablement passionnante et la découverte des périodes clés est pleine de surprises.

La Terre a connu bien des changements et son équilibre a été plus d'une fois bouleversé par des cataclysmes. de nombreuses formes de vie sont nées, puis tour à tour se sont éteintes. Cet album met d'ailleurs en lumière des espèces animales et végétales tout à fait remarquables comme les mollusques, les mille pattes et les champignons géants. Des espèces qui n'existent plus aujourd'hui ou bien sous une autre forme. Malgré tout, cela montre que notre planète s'est renouvelée après chaque bouleversement et c'est une capacité incroyable.

Voilà un documentaire de très belle qualité et un indispensable pour les jeunes passionnés. Il rejoint d'ailleurs nos ouvrages préférés sur le thème de la planète Terre et de l'évolution. Il renferme des connaissances actuelles, approfondies mais surtout accessibles aux enfants. de fantastiques illustrations viennent parfaire le tout, certaines tendent à offrir une image réelle, d'autres sont beaucoup plus artistiques. Et c'est un sans faute !