Parigramme (04/10/2012)
Quand on y réfléchit et, à Paris, c'est une chose qu'on sait faire ce ne sont pas les sujets d'inquiétude qui manquent dans la Ville lumière. Ni même les véritables phobies. Que ceux qui n'ont jamais suffoqué à l'approche menaçante d'un pigeon ou à la vue d'une répugnante colonie de blattes lèvent le doigt.
Mais, par un miraculeux équilibre, la capitale offre autant de remèdes qu'elle suscite de troubles : à chaque névrose, sa cure salvatrice. Dans les pages... >Voir plus
Que lire après Je suis parisien mais je me soigne : Petit manuel de survie à l'usage des phobiques et des angoissésVoir plus
Livre - dictionnaire des phobies, peur 😱 de tous ordres. Des connues, d'autres moins, un peu de vocabulaire à acquérir et de quoi réfléchir aussi, développer son empathie. A mettre entre les mains des petits grands 😇 car cela ne concerne pas que les parisiens ! Loin de là 😅
Bonne philosophie de cette communauté vraiment à part ... Il est vrai qu'on ne sait pas tout de toutes les régions, un clin d'oeil pour sortir du concept de centre du monde avec le sourire !

Quand on y réfléchit, et voilà une chose qu’on sait faire à Paris – n’est-ce pas la ville qui vit naître le Collège de France, le Café de Flore, Johnny Hallyday ? –, ce sont surtout des craintes sans fondement qui assaillent les populations locales. Ce qu’on appelle des phobies.