Éditeur : Les Presses De La Cite (01/05/1989)
3.6/5   15 notes

Evidemment, c'est la femme qui fait tout le boulot. C'est elle qui porte le bébé, qui supporte l'accouchement, et qui, régulièrement, change les couches et se lève pour le biberon.

Cela n'empêche pas l'être ingrat, feignant et négligeant, autrement dit l'homme, de se poser une foule de questions, et de se faire un souci bien souvent supérieur à celui de sa tendre et chère.

Le Guide du jeune père est spécialement conçu pou... >Voir plus

Jeanmarc30
  08 décembre 2019
En parodiant un très jeune chanteur il y a quelques années de cela, "Dur , dur d'être un papa" serais-je tenté de dire pour bien cerner la problématique ...
Le chamboulement de la vie pépère jusqu'alors du jeune papa vu et décrit avec beaucoup d'humour. A savourer pour se distraire des heures de sommeil perdues ou gachées ... J'ai donné, merci !
elisabethranier
  11 juin 2021
je te comprends @Lolo, bah pour avoir connu la PMA, bah écoutes l'Espagne ne fait pas de GPA tout comme en France hélas, https://mere-porteuse-centre.fr/ , oui pour le canada bien que cher et complexe, ok aussi pour A. Feskov clinic dont tu parlais et qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles, c'est légal et proche des français
loraine99
  05 juin 2021
être un parent, une vraie grâce!!! eh bien j'ai compris avec mon infertilité que donner la vie est une grâce et une chance, il faut être passée par la PMA et l'infertilité comme nous autres pour le comprendre, actuellement je suis en PMA et on m'envoie en GPA hélas impossible ici après 4 FIV inabouties et le CPAM nous a abandonné! peut-on faire une GPA en toute légalité en espagne avec Girex? en belgique ou au canada? en Ukraine avec A. Feskov clinic ?
poppy64
  13 mars 2013
C'est un livre désopilant qui fait le tour de tout ce qui peut arriver à un jeune père. Plein d'humour
Fa7
  24 mai 2014
Hilarant !

ladesiderienneladesiderienne   15 mai 2013
Être devenu un "parent", c'est aussi avoir avancé d'une case sur le bref parcours de la vie. C'est s'être rapproché d'autant de la case ultime. Il est donc possible de dire, en pesant bien ses mots, dans une certaine mesure, que LA PATERNITÉ EST L'ANTICHAMBRE DE CHEZ BORNIOL.
Hier encore, le bébé n'existait pas ; il est là aujourd'hui. Vous n'avez pris qu'une journée d'âge, évidemment, mais vous avez sauté d'une génération à l'autre, et dans le sens giratoire obligé, dans le sens des aiguilles d'une montre, dans la direction de la sortie. Inéluctablement.
Tout cela n'est pas franchement gai.