Corinne Antoine (Éditeur scientifique)
EAN : 9782035054920
Larousse (14/04/2005)
3.62/5   8 notes

Un ouvrage organisé en trois parties : Les bases indispensables : une présentation claire et synthétique de la psychologie, de la psychanalyse et de la psychiatrie ; l'histoire, les théories, les maîtres fondateurs. Les grandes questions de la vie psychologique personnelle et familiale : l'adolescence, l'amour, l'enfance, la dépression, l'éducation, le comportement du nouveau-né mais aussi le sommeil ou le vieilliss... >Voir plus
Que lire après Petit Larousse de la psychologieVoir plus
Ce dictionnaire est coupé en plusieurs parties: histoire et théorie, les grandes questions et le glossaire. Il aborde beaucoup moins de termes qu'un dictionnaire de psychologie plus classique (comme celui de Norbert Sillamy) mais aborde plus en profondeur les thèmes.
Lu le début, sur l'histoire de la psychologie, psychiatrie et psychanalyse. Bof. le reste sur les grandes questions ne me dit rien. Donc je zappe !

L'hôpital et les institutions sanitaires qui recueillent le dernier souffle de 70% de la population française constituent un lieu du "mourir" souvent inadapté. En revanche, le développement des soins palliatifs a renouvelé l'intérêt pour la fin de vie avec la préoccupation principale d'améliorer le confort du mourant, facilitant ainsi le deuil des familles.

Dans la catégorie : PsychologieVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie (394)