Roland Doron (Directeur de publication)Françoise Parot (Directeur de publication)
Presses Universitaires de France (07/03/2007)
3.88/5   8 notes
D' "adolescence" à "utopie", d' "autisme" à "mémoire", de "dépendance" à "tolérance", de "béhaviorisme" à "Rorschach (test de)" en passant par "catatonie, "éthologie", "normalite", "paranoïa", "Zeigarnik (effet)"...

Loin des particularismes d'écoles, ce dictionnaire couvre l'ensemble de la psychologie et s'ouvre aux disciplines voisines, en donnant une définition concise de chaque concept et idée essentiels. Outre sa fonction d'apprentissage, son ambi... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de PsychologieVoir plus
Outil indispensable et complet, parfait pour les trois premières années du cursus de psychologie. Son format moyen et sa souplesse facilite son compagnonnage. Ne se contente pas d'expliquer les termes de cette discipline mais en expose aussi ces concepts.
Un fidèle compagnon pour de longues années d'études. Très utile pour l'étudiant de première année en psychologie afin de se familiariser avec des termes et des concepts pas toujours évidents et toujours utile pour l'étudiant plus averti dans le cadre de travaux par exemple.

Dans la catégorie : PsychologieVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie (394)