Les Guerres civiles à Rome tome 1 sur 5
Les Belles Lettres (01/01/1993)
3.75/5   4 notes
Plus de soixante années de « séditions, rixes, querelles, meurtres, guerres » : de 133 à 70 avant J.-C., l'histoire de Rome et de l'Italie est une grande épopée de bruit et de fureur qu'animent les grandes figures des Gracques, de Marius, Sylla, Pompée et Crassus. Guerres civiles, Guerre Sociale, révolte de Spartacus, tout concourt aux malheurs et pourtant l’Empire romain s’étend et Rome accroît sa puissance. Le livre I des Guerres Civiles, partie de l’Histoire Roma... >Voir plus
Que lire après Les Guerres civiles à Rome, tome 1Voir plus
Chez les Romains, le peuple et le sénat eurent de fréquentes altercations au sujet de la confection des lois, de l'abolition des dettes, du partage des terres et des élections aux magistratures. Mais ces altercations de dégénéraient point en guerre civile. On n'en venait point aux mains.