The world is mine tome 5 sur 14

Fabrice Buon (Traducteur)Tetsuya Takizawa (Traducteur)
EAN : 9782203373303
Casterman (08/11/2006)
4.33/5   3 notes
Avant de reprendre le fil de l'errance sanglante de Mon-chan et Toshi, ce cinquième volume de The World is Mine s'ouvre sur la "Première rencontre"entre Mon-chan et Higumadon, le monstre qui décime lui aussi toute forme de vie croisant son chemin. Mon-chan va-t-il être de taille à affronter la bête ? Une incroyable lutte s'annonce alors, suivie de peu par la prise d'otage d'une famille par les deux compères. Toshi apprend à la télévision que sa mère, harcelée à caus... >Voir plus
Que lire après The world is mine, tome 5Voir plus
Je pense que c'est mon tome préféré de la série jusqu'à présent, la partie sur le suicide de la mère de Toshi m'a beaucoup ému. Il aurait été préférable que l'éditeur ne précise pas ce fait dans la quatrième de couverture, ce qui spoil un peu la découverte. Je trouve que le mangaka a su parfaitement retranscrire les dégâts collatéraux que font subir les rumeurs et par extension la pression médiatique aux familles des victimes. Une mère dans le déni qui finit par apprendre la spirale meurtrière dans lequel s'est plongé son fils, et par déni, ne veut garder de lui que l'image du bambin qu'elle a tant aimé... comme toutes les mamans du monde. Harcelée, traquée par la presse, elle est en pleine crise de doute, tout comme Toshi l'est avec Mon-Chan qui ne ressent plus l'envie de tuer depuis sa rencontre avec l'ours. Les deux histoires se rejoignent sur un souvenir pour aboutir au plus tragique des événements. Très bon tome.
Dans la forêt, Mon-chan est victime d'une étrange hallucination, qui semble avoir de sérieuses conséquences sur l'efficacité de ce duo sanglant. Habitué à tuer de sang-froid et sans remords, Mon-chan semble maintenant ressentir la souffrance des gens : une émotion que ce tueur sans merci a du mal à gérer.

Tout en continuant à puiser dans le vicieux et le sordide, la construction et le découpage de la première partie de ce cinquième tome sont plutôt brouillons, obligeant le lecteur à s'accrocher au lieu de profiter.

Dans la deuxième partie de ce cinquième tome, Hideki Arai va par contre tenter de jouer la carte des émotions en construisant une histoire parallèle sur la souffrance de la mère de Toshi suite aux actions de son fils. Mais on sent bien que ce passage plus sentimental qui revient dans le temps, est moins dans les cordes de l'auteur, même s'il a le mérite d'aborder le
thème de la protection des familles de meurtriers. Des familles emprises de douleur et de désarroi et souvent harcelées par les médias et traînées dans la boue par l'opinion publique.

Video de Hideki Arai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hideki Arai
"Je ne peux que te conseiller ce one-shot si t?aimes les tranches de vie tranchant dans la vraie vie et abordant de nombreuses facettes temporelles et cachés de cette dernière."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La vie devant toi de ARAI Hideki et YAMADA Taichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1