November love tome 2 sur 3
Auto édité (11/06/2022)
4.64/5   14 notes
Je l'aimais ; elle m'a trahi. Pourrai-je lui pardonner ?
Il y a trois ans, Sara, mon premier amour, m’a trahi avant de me quitter. Du moins, c’est ce que je croyais…
Trois ans plus tard, le hasard nous réunit, mais elle ne me reconnaît pas. Elle a le cœur brisé par un secret bien trop lourd…

Au moment où je décide de révéler à Sara qui je suis réellement, un imprévu bouleverse ma vie et c’est ma famille qui devient ma priorité absolue.>Voir plus
Que lire après November love, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Nous retrouvons Matt, Victoria, Marc, Jay, Denis, Marine et les autres... En bref les personnages du tome 1.

Ce deuxième tome commence sur un prologue glaçant, un drame qui va se passer dans la famille de Matt, heureusement, tout fini plutôt bien. Mais ce drame amorce beaucoup de changement dans sa vie.

Pour la première fois depuis qu'il est parti de la maison familiale, Matt va reprendre la route direction Niort accompagné de son père. Ils ont un peu moins d'une semaine pour vider la maison où il a grandit avant sa mise en vente.
Ces quelque jours passés ensemble, vont permettre au père et au fils de se rapprocher un peu, eux qui ne se parlaient plus depuis le divorce. Ils ont toujours eu une relation tendue, c'est le moment de mettre les choses à plat. Matt va d'ailleurs confier des choses à son père qu'il n'a jamais confié à personne.
Matt est bien décidé à dire la vérité à Victoria, lui dire qu'il sait qui elle est, il n'est plus en colère contre elle, ses sentiments ont pris le dessus. Mais il va vite se rendre compte que dans la fin de leur histoire, trois ans auparavant, quelque chose cloche...
En vidant la maison de ses parents, Matt va tomber sur des dessins signés Madeline, toujours ce même prénom qui revient...
De son côté, Marine va devoir affronter Killian, il vient de la demander en mariage, mais elle est un peu perdue, elle ne sait plus si ce qu'elle lui it est vraie.
Quant à Jay, après une altercation avec Killian, il remet son avenir en question.

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions arrêté ou presque. le principe de cette histoire, ce sont les secrets, alors aucun intérêt que je les dévoiles ici.

Les héros sont fidèles à eux même, je les apprécie toujours autant.
J'ai trouvé que dans ce tome, on découvrait un peu plus Sara, on a maintenant sa version de l'histoire qu'elle a vécu avec Matt. Grâce à ça, on voit les choses vraiment différemment, on peut s'attacher un peu plus à elle. On voit ce qu'elle vivait au côté de son père et de ses déménagements réguliers, mais aussi sa passion pour le tennis, son rythme de vie et ses entrainements. Il y a quand même un gros point d'interrogation sur ce qui s'est passé dans sa vie pour que tout s'arrête, mais j'ai cru comprendre que ce sera le gros point du tome 3. J'ai extrêmement hâte de découvrir ce qui lui est arrivé, même si je sens que mon coeur va se serrer...

Matt évolue beaucoup dans ce tome, lui qui ne voulait plus entendre parler de son père et le rejetait, va cette fois, être présent à ses côté. Il a compris qu'il s'était trompé sur son compte et plus il parle avec lui, plus il se rend compte qu'il était à côté de la plaque sur qui est son père... Ils ont finalement plus de points en commun que ce qu'il pensait.

Dans ce tome, Matt et Sara vont enfin se rendre compte de certaines choses, je l'ai attendu pendant tout le premier tome, enfin la vérité a éclaté que ce soit d'un côté ou de l'autre. Maintenant, il ne reste qu'à savoir qui a envoyé ces lettres.

L'autrice aborde beaucoup la femme, les femmes en général, ce qu'on attend d'elle dans la société. La charge mentale qui incombe aux femmes, entre le travail et la maison, ce que certains hommes attendent des femmes. Bien évidement, j'ai adoré tout ce qu'elle en dit et il est important de le rappeler.

L'autrice aborde aussi un sujet qui me touche particulièrement, les pervers narcissique... Un des personnages de cette histoire va vous énerver au plus haut point, mais rappelez-vous qu'il y en a beaucoup, des personnages comme ça. J'ai trouvé le comportement du pervers narcissique extrêmement bien retranscrit, juste et vrai. Encore une fois, merci d'en parler, c'est tellement important.

Bien sûr grâce à Matt, il y a encore une grande partie de l'histoire où l'autrice nous parle d'art, ce que j'apprécie toujours autant.

J'ai été à nouveau complètement happé dans cette histoire, où tout est lié, où les secrets et les non-dits accompagnent les personnages en permanence. L'autrice nous fait passer de beaux messages à travers son roman.

Encore une fois une très bonne lecture, j'ai hâte de découvrir la suite, mais je sais aussi d'avance que je serai très triste de quitter tous ces héros auxquels je me suis attachés.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
🌸 Je découvre Laure avec cette trilogie que je remercie pour ces SP, c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouvelles plumes et j'ai passé un bon moment de lecture 😊

🌸Même si au début ce n'était pas gagné car voilà une série qui m'a donné un peu de fil à retordre, il faut dire que dès les premières pages on est à fond dans l'histoire, et puis les personnages (de la même famille tout de même) et l'époque change et nous voilà dans une autre histoire avec une autre intrigue, le cerveau en ébullition 🤯et des questions par centaines 😅😊 Les points de vue sont différents et les personnages complexes et nombreux, au début on s'emmêle un peu les pinceaux… Et puis au fil de la lecture et des tomes, on se laisse porter happé par l'histoire et on comprend que les vies de tous ces personnages sont imbriquées les unes aux autres et que leur destin à tous est bel et bien liés.

🌸L'intrigue est bien ficelée, le mystère est maintenu sur toute la longueur, les révélations sont faites au compte-goutte et maintiennent le suspense, la fin du tome 1 en est la preuve 😱, mais ne pensez pas avoir toutes les réponses dans le tome 2… au contraire les pièces du puzzle se forment mais d'autres interrogations arrivent…. Un vrai supplice pour notre palpitant que Laure gère d'une main de maître 😉 Heureusement le tome 3 amène son lot de réponse et un dénouement qui donne tout son sens à l'histoire et qui nous permet de les quitter sereinement.

🌸 Pour une fois, je ne rentrerais pas dans les détails des personnages car trop nombreux, mais je dois dire qu'à un moment de ma lecture, je me suis attachée à chacun d'eux, l'histoire est racontée de telle manière que chacun nous touche et prend le rôle de personnage principal, c'est troublant et inhabituel mais le travail de l'auteure pour les mettre en valeur chacun leur tour est vraiment concluant 😊

🌸 Une fois passé le trouble de tant de personnages et de points de vue, ce fut pour moi une lecture agréable, la plume est fluide et si réaliste que je me suis laissée embarquer, je vous conseille cette trilogie à lire pour moi d'une traite pour éviter de si perdre et de partir à leur rencontre sans tarder 😉😊👄
Une lecture encore pleine de mystère où Laure nous apporte pas mal de réponses sur les intrigues mises en place dans le premier tome. D'un côté, le passé de Victoria et Matt où les secrets et les non-dits vont déboucher sur un quiproquo. Les deux se rendent finalement compte qu'une personne à interférer dans leur relation il y a quelques années.

D'un autre côté, la relation de Matt et son père prend un nouveau tournant, et j'ai particulièrement aimé la manière que chacun a eu pour s'apprivoiser.

Et pour finir, le personnage de Marine, qui évolue et se retrouve être dans une mauvaise passe… Hâte de découvrir la suite dans le dernier tome de cette trilogie.

Malgré la multitude de personnages, les sujets abordés par Laure sont vraiment percutants. Violence familiale, emprise psychologique, homosexualité, premier amour, suicide… Tout ça avec en fond l'univers du tennis et du street art. Toujours autant addictive, la plume de Laure est agréable. On ressent le lien qui unit cette famille et surtout les cicatrices d'un passé difficile.

J'ai beaucoup aimé le premier tome mais j'ai préféré celui-ci qui se trouve être plus profond.

Je vais lire le dernier tome très bientôt et j'ai hâte de connaître enfin toute la vérité !
Petit retour sur le tome 2 de November love ❤️ je remercie lauteure pour sa confiance et j'attend le tome 3 avec impatiente. Autant je suis moin en pls a la fin de ce 2eme volet... Je dois dire que après avoir lu le résumé du 3 j'ai besoin de savoir...

Dans ce 2eme tome on retrouve toute notre petit famille... On découvre enfin ce qui c'est passé entre Matt et Sara... (Il était temps ...) Enfin je dis ça mais un gros mystère plane toujours... Des secrets sont dévoilés, des rapprochements sont fait... On passe toujours d'un personnage a l'autre mais la que je situe tout le monde c'est plus facile à suivre...
J'ai beaucoup aimée ce tome 2 car on rentre plus dans le vif du sujet. Par contre j'ai beaucoup souffert avec quelques personnages aussi... Je commence à apprécier tous ces point de vue mais si coup ne pas avoir toutes informations c'est très dur... Les non-dit sont super éprouvant.... Lauteure sait nous faire tourner en rond, souffrir sans trop nous en dire.
Je commence à prendre Marine en pitié d'ailleurs 😢 et même a apprécier Marc😅

Comme pour le premier on ne voit pas les pages défilés, les énigmes encore plus énigmatiques ou d'autres enfin résolu... Je suis toujours en haleine et me pose pleins de questions... J'ai hâte de connaître la suite...
On reprend l'histoire pile à la fin du tome 1. On retrouve donc Matt, Marine, Victoria, Marc, Jay et tous les autres. Dans ce tome 2, on suit plus la relation entre Matt et son père Marc, et sa reconstruction. Suite à l'événement de la fin du tome 1, Matt et Marc vont passer du temps ensemble et petit à petit, se découvrir et échanger. Ils vont enfin commencer à construire une vrai relation père-fils. Matt découvre qui est réellement son père même s'il reste encore quelques secrets entre eux.

Dans le tome 1, je m'étais beaucoup attachée à Victoria que l'on sent brisée mais sans connaître son passé. Dans ce tome 2, je me suis plus attachée à Marine. On en apprend plus sur elle et sur sa relation avec Killian. Marine m'a bouleversée et ce qu'elle vit est juste insupportable. D'un côté, je ne comprends pas sa réaction face à tout ça et d'un autre côté, je comprends et j'aurais peut-être réagi comme elle. C'est difficile à expliquer sans spolier ce qu'elle vit mais elle m'a profondément bouleversée et j'espère qu'elle va réussir à se rebeller et à s'en sortir dans le tome 3.

Comme pour le tome 1, j'ai dévoré ce tome 2 tellement j'ai été prise par l'histoire. J'ai quelques attentes concernant le tome 3 et j'espère prendre toujours autant de plaisir à le lire.

Je commence à prendre Marine en pitié d'ailleurs 😢 et même a apprécier Marc😅

— Je n’aurai jamais ma place ici… soupire-t-il, découragé.

— Et c’est une mauvaise chose ? m’indigné-je. Tu es trop bien pour ce monde de fous, Teo. Mais il n’appartient qu’à nous d’en créer un meilleur.
J’ai sauté, je suis tombé, j’ai touché le sol. Mais je suis là, en vie.