Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (01/03/2000)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 168 notes)
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy... Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiques, humour débr... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Crazynath
  12 mars 2016
Une bande-dessinée avec des poilus, des pas poilus, un moitié poilu, un futur poilu, ( car pour l'instant il n'a pas un poil sur le caillou) bref, un bon deuxième tome de cette série qui ne se prend pas au serieux !
Nos amis, Treträm le troll et sa fille Waha, accompagnés de deux acolytes trouvés au gré des chemins, vont tout mettre en oeuvre pour accomplir leur objectif : trouver le moyen de prendre des cheveux sur le crane d'un homme qui est réputé n'en avoir aucun.....
Les jeux de mots sont sympathiques, l'histoire est rythmée et se laisse lire sans prise de tête, pile poil ce qu'il faut lire quand on a besoin de se détendre....
jamiK
  14 janvier 2018
Deuxième volume de la série Trolls de Troy, cette fois -ci, la quête de Tetram et Waha démarre vraiment. Pour libérer leur peuple, ils doivent tout d'abord récupérer une mèche de cheveu du vénérable Fuquatou, qui d'ailleurs est chauve. Humour et action parsèment cette histoire, alerte et pétillante. Les vues générales de villes et de décors naturels ponctuent avec talent et imagination cette aventure.
lyoko
  21 mars 2015
Notre bande de Trolls part a la recherche d'une mèche de cheveux du grand mages (qui est chauve) afin d'obtenir tous les ingrédients pour défaire les charmes qui retiennent sous esclavage les membres de leur tribu.
une BD toujours aussi drôle avec de bons jeux de mots qui prètent a sourire.... Mais bien sur la quête des Trolls n'est pas finie alors en avant pour le tome 3
Guillaume72
  12 octobre 2018
Une nouvelle aventure des trolls et moins trolls, à la recherche d'une mèche de cheveu du grand mage qui est justement chauve. L'équpe s'étoffe un peu avec un nouveau personnage mi humain - mi troll, pour lequel Waha semble éprouver quelques sentiments, ce qui promet certainement des rebondissements futurs. Dans ce second tome, l'aventure commence tout juste à se mettre en place. La fin est assez somptueuse autour du battement d'une aile de papillon et ses conséquences.
Les jeux de mots sont parfois un peu lourds, du style potache et mériteraient d'être un peu allégés.
Le tout reste agréable à lire pour un moment de détente
Annchachou
  15 janvier 2017
La suite du périple de Teträm et Waha! On rencontre également un nouveau compagnon, Pröfy. Tout aussi déjanté. On a d'ailleurs le plaisir d'apprendre grâce à son existence qu'il est possible d'enfanter pour un humain et une trolle. Chouette!
Ils doivent toujours choper quelques cheveux de notre cher vénérable Rysta Fuquatou, chauve. Il leur faut donc l'aide de Trolanne! Une humaine ayant bien un nom à coucher dehors, et surtout à s'associer à des trolls.
Je crois que j'adore le moment ou Teträm est revêtu d'un habit de troll enchanté, apprivoisé, ou bien encore en jardinier. Cela lui va bien au teint!
Comme quoi le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde! A bon entendeur!
PegLutinePegLutine   22 octobre 2013
- Si je peux poser une question indiscrète... Comment se fait-il qu'une humaine accompagne un troll?!?
- C'est ma fille. Et attention! Je tue le premier qui essaie de la goûter!
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Teträm : Soyez discrets, pas question de se mettre la ville sur le dos !
Pröfy : Sur le dos, non, mais dans le ventre, à la limite ...
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Aubergiste : Quand je vois comment vous dressez les hommes, je me dis que je devrais peut-être essayer la viande crue, moi aussi…
Waha : Vous verrez. C'est encore meilleur quand la bête est vivante !
Florian07Florian07   28 janvier 2017
Teträm : Voilà Waha !
Pröfy : Ça sonne comme un nom de paradis, ça !
AnnchachouAnnchachou   15 janvier 2017
Le dragon affamé était plutôt un établissement haut de gamme, pour le fort d'Eckmül. La soupe y était servie dans des assiettes propres, et le patron pissait rarement dans la bière avant de la servir.
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0