AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trolls de Troy tome 2 sur 25

Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
EAN : 9782877647120
48 pages
Soleil (01/03/2000)
3.83/5   255 notes
Résumé :
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy... Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiques, humour débr... >Voir plus
Que lire après Trolls de Troy, tome 2 : Le scalp du vénérableVoir plus
Trolls de Troy, tome 1 : Histoires trolles par Mourier

Trolls de Troy

Jean-Louis Mourier

4.00★ (10567)

25 tomes

Cixi de Troy - Intégrale par Vatine

Cixi de Troy

Olivier Vatine

3.63★ (538)

4 tomes

Malheig, tome 1 : Que rien ne meure par Stalner

Malheig

Éric Stalner

3.69★ (94)

4 tomes

Krän, tome 1 : Les runes de Gartagueul par Hérenguel

Krän

Eric Hérenguel

4.04★ (464)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,83

sur 255 notes
5
3 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une bande-dessinée avec des poilus, des pas poilus, un moitié poilu, un futur poilu, ( car pour l'instant il n'a pas un poil sur le caillou) bref, un bon deuxième tome de cette série qui ne se prend pas au serieux !
Nos amis, Treträm le troll et sa fille Waha, accompagnés de deux acolytes trouvés au gré des chemins, vont tout mettre en oeuvre pour accomplir leur objectif : trouver le moyen de prendre des cheveux sur le crane d'un homme qui est réputé n'en avoir aucun.....
Les jeux de mots sont sympathiques, l'histoire est rythmée et se laisse lire sans prise de tête, pile poil ce qu'il faut lire quand on a besoin de se détendre....
Commenter  J’apprécie          170
Deuxième volume de la série Trolls de Troy, cette fois -ci, la quête de Tetram et Waha démarre vraiment. Pour libérer leur peuple, ils doivent tout d'abord récupérer une mèche de cheveu du vénérable Fuquatou, qui d'ailleurs est chauve. Humour et action parsèment cette histoire, alerte et pétillante. Les vues générales de villes et de décors naturels ponctuent avec talent et imagination cette aventure.
Commenter  J’apprécie          180
Deuxième tome des aventures de nos trolls favoris. Pour sauver leur village de l'esclavage, nos héros (malgré eux) doivent s'emparer d'une mèche de cheveux d'un vénérable… qui se révèle être chauve. Pour mener leur tâche à bien, il s'agira donc d'être créa-tif.

Ce nouveau volume tranche assez avec le premier. Fini le paisible village troll dans la forêt et la découverte de leurs us et coutumes. On se concentre ici sur Waha et Tëtram – ainsi qu'un invité surprise – qui évoluent surtout dans l'environnement urbain d'une grande ville, et qui sont très concentrés sur leur tâche. On flâne moins, il y a moins d'insouciance et plus de sentiment d'urgence.

La première lecture de cette bande dessinée m'a laissé sur ma faim : je ne retrouvais pas la fraîcheur du premier, et la découverte de la vie quotidienne de « monstres », et j'en étais sorti assez déçu. Une relecture m'a cependant permis de découvrir une foule de jeux de mot que je n'avais pas détectés la première fois, et m'a réconcilié avec l'aventure. le rendez-vous est donné pour suivre la suite de la quête dans le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          100
On retrouve Tetram et sa fille adoptive Waha bien décidés à retrouver Puitepée et le petit Gnondpom. Et, accessoirement, le reste du village aussi. le sorcier le leur a dit : il peut casser l'envoûtement s'ils lui ramènent une mèche de cheveux de celui qui a lancé l'enchantement, et le feu originel du volcan Salaston, à l'autre bout du monde.
Une chose à la fois : d'abord, cette histoire de cheveux. Celui qui a lancé le sort, Rysta Fuquatou, est un vénérable d'Eckmüll. Eckmüll, ce n'est pas la porte à côté, déjà, mais en plus, Fuquatou n'a pas un poil sur le caillou : un vrai crâne d'oeuf.
Tetram et Waha se souviennent heureusement que parmi les humains qui ont attaqué leur village, une jeune fille avait le pouvoir de leur faire pousser les poils...
Du coup, le plan devient fort simple : retrouver la jeune fille, enlever Rysta Fuquatou, et mettre le cap sur le volcan...

En chemin, Tetram et Waha feront la connaissance de Pröfy, à demi-humain, à demi troll. Et Trolane, la jeune coiffeuse qui fait pousser poils et cheveux, acceptera bien volontiers de les aider : les chasseurs ont tué son frère, et elle veut le venger.

Reste à kidnapper le vieux schnoque. Et ça ne va pas être simple, avec la grande conjonction qui arrive et tout ça...

Encore un super moment ! Voir Waha habillée en dame qui casse la figure à deux brutes épaisses dans une taverne, ça valait le coup !

J'adore vraiment cet univers et cet humour, certes un peu lourd sur les bords, mais tellement bon enfant, dans le fond...
Commenter  J’apprécie          60
Notre bande de Trolls part a la recherche d'une mèche de cheveux du grand mages (qui est chauve) afin d'obtenir tous les ingrédients pour défaire les charmes qui retiennent sous esclavage les membres de leur tribu.

une BD toujours aussi drôle avec de bons jeux de mots qui prètent a sourire.... Mais bien sur la quête des Trolls n'est pas finie alors en avant pour le tome 3
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- Si je peux poser une question indiscrète... Comment se fait-il qu'une humaine accompagne un troll?!?
- C'est ma fille. Et attention! Je tue le premier qui essaie de la goûter!
Commenter  J’apprécie          80
Teträm : Soyez discrets, pas question de se mettre la ville sur le dos !
Pröfy : Sur le dos, non, mais dans le ventre, à la limite ...
Commenter  J’apprécie          50
Oh, j'ai déjà quelque chose d'humain en moi. J'ai aussi une famille compliquée. Maman était une trolle toujours à la recherche de nouveauté, et papa un paysan hardi.
Commenter  J’apprécie          30
Teträm : Voilà Waha !
Pröfy : Ça sonne comme un nom de paradis, ça !
Commenter  J’apprécie          81
Le dragon affamé était plutôt un établissement haut de gamme, pour le fort d'Eckmül. La soupe y était servie dans des assiettes propres, et le patron pissait rarement dans la bière avant de la servir.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (815) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..