La Geste (01/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
47 affaires criminelles, qui du Moyen Âge à la période la plus récente, ont suscité lémoi ou leffroi avant de faire résonner des cris des accusés et des plaidoiries de leurs avocats la grande salle des assises tendue de soie bleue. Rompu par son métier à côtoyer petits voyous et grands malfrats, lauteur a gardé le goût des affaires judiciaires au point daller exhumer celles qui somnolaient dans les dossiers de cour dassises aux Archives Départementales du Lot et Gar... >Voir plus
Que lire après 47 affaires criminelles en Lot-et-GaronneVoir plus
Juanita dite "l'Espagnole", jeune domestique de 20 ans, a été condamnée à mort le 5 février 1813 pour le meurtre d'Eugénie Bonnerue, compagne du veuf et propriétaire Joseph Gervais.

La belle Juanita profita de l'absence de son "maître" parti à Agen pour tuer par strangulation Eugénie qui ne supportait pas les faveurs accordées par son homme à cette jeune femme.

Après avoir enterré le corps dans le jardin, elle épousa Joseph quelques mois plus tard, ce qui ne manquera pas d'éveiller les soupçons du voisinage et des gendarmes.