Femmes de l'Autremonde tome 6 sur 10

Isabelle Pernot (Traducteur)
EAN : 9782811204556
Milady (21/01/2011)
3.88/5   105 notes
On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n'aurait jamais dû accepter de lui rendre un service.
La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée " From Hell ". Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D'accord, Toronto a besoin d'attirer les touristes, mais " la porte de l'enfer " n'est pas vraiment le surnom que la municipalité av... >Voir plus
Que lire après Femmes de l'Autremonde, tome 6 : RuptureVoir plus

Michelle Rowen

3.83★ (1384)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avoir autant de séries en cours n'est vraiment pas la solution... Je me rends compte que j'arrive de moins en moins à tenir le rythme et que du coup certaines passent un peu à la trappe, comme celle-ci. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de nouveau tome et quelle erreur, car une fois de plus j'ai passé un excellent moment avec Elena et Clay.

Cette fois, nous nous retrouvons dans une drôle d'histoire... Elena qui est enceinte continue son travail au sein de la meute, même s'ils essaient tous de la faire stopper au maximum ses activités pour le bien du bébé. Mais comme elle n'aime pas être protégée et dorlotée, les attentions ultra protectrices de Clay et Jeremy ont tendance à l'énerver. Aussi quand Xavier lui demande son aide, elle voit là la possibilité de fuir ce quotidien et de remettre un peu d'action dans ses journées. Seulement l'ouverture d'un portail et l'apparition de zombies qui veulent sa mort va lui en donner bien plus que prévu!

Ce tome est juste trop bon! L'évolution d'Elena me plaît beaucoup, aussi et surtout de par sa fragilité maintenant qu'elle est enceinte. Son envie de protéger son bébé, ses craintes quant aux conséquences de la mutation sur sa grossesse, sont autant d'éléments que j'ai adoré et qui m'ont fait fondre. Je la trouve aussi plus mature et elle s'impose de belle façon face à ces messieurs. Clay quant à lui me plaît toujours autant voire encore plus! Il est exceptionnel en futur papa gâteau qui fait tout pour aider et protéger Elena. Il essaie de son mieux de ne pas trop l'entraver ou la couver, mais c'est très difficile pour lui puisque c'est dans sa nature.

Ce couple me plait vraiment beaucoup et me touche énormément. Je les ai retrouvé avec grand plaisir! A côté d'eux, toute la bande est toujours là et j'ai adoré les scènes entre Jaime et Jeremy. La voir se décomposer complètement et perdre tous ses moyens face à lui est juste hilarant! Je me demande comment cette drôle de relation va évoluer entre eux.

Sinon côté histoire, rien à redire! le récit est extrêmement bien pensé et complexe. Les évènements qui tournent autour des zombies, l'apparition des nouveaux personnages secondaires et les liens probables avec Jack l'Eventreur sont autant de faits qui m'ont fait dévorer ce roman. Toutefois, si je dois émettre un petit point négatif, je trouve que l'auteur met toujours du temps à installer son intrigue et à la faire démarrer...

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman et j'avais oublié à quel point j'aimais cet univers et ces personnages. Je n'ai qu'une envie maintenant c'est de poursuivre au plus vite.
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Aujourd'hui, je reviens du côté des Femmes de l'Autremonde avec le sixième tome répondant au nom délicat de Rupture. Côté narration, nous n'avons pas droit à un nouveau personnage, mais à des retrouvailles avec Elena dont l'existence a pas mal évolué depuis le tome Capture.

Dans Rupture, la Meute fait son retour avec une Elena enceinte, bien enceinte. (mais qui n'a pas l'air bien gênée par son ventre) Avec Clayton, les deux amants ont décidé de sauter le pas et de fonder une famille pour le plus grand bonheur du reste de la Meute. Par contre, l'inquiétude est présente puisque c'est la première fois que la mère et le père sont des lycans. du coup, cela permet d'avoir des scènes toutes mignonnes avec Clayton et Jérémy qui s'inquiètent pour Elena, qui la couve et que cela énerve un peu.

Alors autant le dire de suite, j'ai aimé ce tome pour les passages où l'on voit la Meute évoluer ensemble, voir les liens qui les unissent ainsi que les prémices d'une relation entre Jaime et Jeremy (oui, oui, la nécromancienne accepte même de laisser Jeremy la regarder dans ses préparatifs, ce qu'elle fait avec personne d'autres!) Donc, oui j'ai aimé retrouvé les personnages…

Mais j'ai été déçue par l'intrigue principale. Pourtant j'en attendais beaucoup avec cette lettre de Jack l'Eventreur sauf que non… ça n'a pas du tout marché avec moi. Ma lecture a été clairement laborieuse. En plus le méchant n'a aucun charisme. Il se voit à des kilomètres et j'ai trouvé que les personnages mettaient un peu de trop temps à tilter qui était le responsable. Par contre, j'ai bien aimé le rôle de Jaime au niveau de la fin, le fait aussi que l'issue ne soit pas totalement heureuse, que tout ne se termine pas forcément bien.

Au final, Rupture fut une déception à mes yeux. Si j'ai aimé retrouver les personnages, l'intrigue ne m'a clairement pas convaincue. Heureusement, le prochain sera là pour remonter le niveau même si j'avoue n'avoir pas été objective du tout dessus puisqu'il met en scène Jaime et Jeremy mes petits chouchous !
Ah! Enfin on retrouve Elena en tant que narratrice, et les membres de la Meute dans ce sixième tome!
J'avais vraiment beaucoup aimé notre femelle loup-garou dès le début de cette série, et j'ai été ravie de la retrouver.
Surtout que bien des choses ont changées pour elle : elle est maintenant enceinte, c'est une première pour nos chers loups-garous !

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu mais je l'ai trouvée un tantinet longue à vraiment démarrer. Mais une fois qu'on est dans ‘le vif du sujet' j'ai vraiment accroché !
Le sortilège déclenché ‘par inadvertance' est peut-être du déjà-vu, mais l'histoire est bien tournée. le fait d'introduire des zombies dans cette histoire étoffe encore un peu plus le monde surnaturel créé par Kelley ARMSTRONG, même si je n'aimerai pas en croiser un ! Surtout quand ils débarquent de l'époque de Jack L'Eventreur.

Je me languis déjà de retrouver la Meute dans de nouveaux volumes !
Elena Michaels, la seule femme loup-garou, est enceinte! Sa meute stupéfaite, à commencer par son amant Clay, en profite pour la surprotéger. La jeune femme, qui s'ennuie terriblement, accepte donc de voler une lettre de Jack l'Éventreur pour un de ses amis. Mais elle n'avait pas prévu que ce document soit la clé d'un portail vers l'Angleterre victorienne…

Rupture confirme au moins une chose : c'est un vrai bonheur de retrouver Elena et Clay. Action et humour sont au rendez-vous-même si l'intrigue, qui se déroule en quelques jours, n'a qu'un intérêt relativement secondaire, à part une scène particulièrement impressionnante (mais trop brève) de rencontre avec une médium très âgée. Ce sixième tome de la série n'innove donc guère mais se lit avec plaisir, surtout si l'on apprécie l'héroïne et narratrice.

Un roman sympathique qui gagnerait à s'appuyer sur une histoire un peu plus conséquente.
Le retour de la meute, Elena, Clay et Jeremy. J'ai bien aimé ma lecture, Toujours aussi bien écrit avec des personnages que l'on aime. Toujours avec une pincette d'humour nous nous retrouvons dans une histoire de zombies. le suspense est présent, mais a mon avis on trouve le coupable assez facilement. Je ne sais pas si c'est parce que Elena ne peux être au 100% de sa forme vue son état et que Clay devient un peu plus mature qu'il y a moins d'action, mais un peu plus aurait quand même été bien. Jaime est présente et naturellement devant Jeremy elle devient un personnage amusant que j'apprécie de plus en plus. Avec une fin comme ça tout laisse place a des nouvelles aventures.

Il se pencha sur moi et m'embrassa violemment. Ce n'était toujours pas pratique, comme position, mais, au bout de trois secondes, j'oubliai ce détail. J'essayai d'oublier aussi à quel point tout ça aurait été encore plus amusant sans la barrière de nos vêtements. Ça, c'était plus dur, mais il faut savoir se contenter de ce qu'on a, et ce que j'avais était déjà très bien ─ le fait de sentir son membre dur contre moi, de goûter sa bouche, de l'entendre gémir dou...

Un profond soupir résonna derrière moi.

─ J'aurais dû m'en douter.

Je jetai un coup d'oeil et découvris Nick à la porte, avec un seau de glace rempli de boissons et des friandises plein les bras.

─ Ne me demandez pas de partir. Si vous faites l'amour en public, il faut vous attendre à avoir des spectateurs. (Il plissa les yeux pour mieux nous voir.) Vous êtes... encore habillés. Super méthode de contraception, mon pote, mais je crois que c'est un peu tard.
-Ils... Quoi ?
-Les bebes.
Je devisageai Jeremy d'un air accusateur.
-Les bebes... au pluriels ?
Jeremy se frotta la bouche pour dissimuler comme il pouvait un petit sourire.
-Je pensais bien avoir detecte plus d'un battement de coeur, mais je ne voulais rien dire avant d'etre sur. Tour bien reflechi, une grossesse multiple n'est pas si surprenante...
-Multiple ? Comment ça multiple ? Il y en a combien, exactement ?
-Deux s'empressa de repondre Jeremy, avant de se tourner vers Tolliver d'un air anxieux. Il n'y en a que deux, n'est ce pas ?
Tolliver aquiesça.
-Alors, je vais avoir... Des jumeaux. On va avoir...
Je me retournai vers Clay. Il etait sorti du lit et se tenait derriere moi en souriant jusqu'aux oreilles.
-Toi non plus tu ne le savais pas ?
Il se contenta de secouer la tete, toujours en souriant, puis il me prit dans ses bras. Comme je ne lui rendais pas son etreinte, il me regarda d'un air inquiet.
-C'est une bonne nouvelle non ? Je sais que ça fera du boulot en plus, mais...
-C'est une bonne nouvelle, repondis-je tandis que mon coeur battait deux fois plus fort. C'est juste... Je crois que j'ai besoin de m'assoir.
-Tout sarcasme mis à part, tu n’as pas besoin d’un type comme ça, Elena. C’est peut-être ce que tu crois, parce que tu es la seule femelle loup-garou et tout ça. Mais, bon sang ! J’ai vu de quoi tu es capable, attachée à une chaise, seule contre un loup-garou mâle. Tu peux t’en sortir, tu n’as pas besoin d’un taré psychopathe comme Clayton Danvers…
Xavier s’interrompit en voyant mon regard.
-Il se tient juste derrière moi, c’est ça ?
(p. 35)
Dix minutes plus tard, tandis qu’on descendait Bay Street, le pansement de Clay était toujours blanc. Mais s’il ne se promenait plus en centre-ville avec un pansement plein de sang, il n’en restait pas moins torse nu. À chaque coup de Klaxon ou chaque sifflet admiratif, Clay enfonçait un peu plus ses mains dans ses poches et il reculait un peu plus loin dans l’ombre des auvents des magasins.
On cherchait un taxi depuis notre départ du musée mais, comme tout le reste de la population, ils semblaient avoir pris leur journée.
— Moi aussi, je pourrais enlever mon tee-shirt, proposa Nick.
— En voilà une idée ! s’exclama Zoe. Attends, laisse-moi sortir mon crayon à lèvres et écrire « RDV au Remington » sur votre dos. (Elle sourit d’un air malicieux.) Je parie qu’il y aurait foule là-bas ce soir, malgré le choléra.
Je mange pour deux, tu te rappelles ? Il pouffa de rire tandis que mon ventre protestait de nouveau. — Voilà ce qui se passe quand tu me poursuis plutôt que de donner la chasse à une créature plus comestible. — Je m’en souviendrai, la prochaine fois. Il ouvrit un œil. — Après mûre réflexion, oublie ça. Poursuis-moi, et je te nourrirai après coup. Tout ce que tu voudras. — De la glace. — On en a ? demanda-t-il en riant. — La Crémerie a ouvert la semaine dernière. Deux banana split pour le prix d’un pendant un mois. — Un pour toi et un pour… Je grognai, ce qui le fit sourire. — D’accord, deux pour toi, deux pour moi. Il se releva à son tour et regarda autour de lui