EAN : 978B08ZNN4QVQ
(21/03/2021)
4.04/5   25 notes
À 20 ans, Josh Mason quitte Seattle pour passer l’été dans sa ville natale de Port Angeles. Son but ? Renouer avec son père qu’il n’a pas revu depuis qu’il a quitté le lycée. Mais dans cette petite ville perdue au nord de l’état de Washington, il ne pensait pas devoir faire face à deux épreuves en même temps.

En effet, Duncan Sullivan, « le mouton noir » de leur ancien lycée, semble avoir jeté son dévolu sur lui. Ce jeune gay à la mauvaise réputation ... >Voir plus
Que lire après The silence of Crescent LakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]

The silence of Crescent Lake

Je remercie sincèrement le duo pour ce service presse.

Mon résumé :

Josh Mason est de retour à Port Angeles. Parce qu'il souhaite se rapprocher de son père, seul depuis le divorce, il revient passer son été chez lui. Au bord du lac, il revoit Duncan Sullivan, le ‘'timbré'' du lycée. de fil en aiguille, les deux jeunes gens apprennent à mieux se connaître. Il est de notoriété publique que Duncan est gay et le fait que Josh traîne avec lui n'est pas du goût de tous. de toute façon, ce n'est pas comme si Josh était gay… non ?

Josh Mason, ancien quaterback du lycée, gueule d'ange et tombeur de ces dames, est de retour à Port Angeles pour l'été. Parti faire ses études à Seattle, les retrouvailles avec son père, Harvey, shérif de la ville et Matthew, son frère, sont un peu tendues. Lorsqu'il revoit Duncan, le seul visage familier du coin, il espère passer un peu de temps avec lui. Il découvre alors un jeune homme franc, honnête, à la vie compliquée.

Duncan est un jeune homme qui n'a pas la vie facile. Régulièrement molesté pour son orientation sexuelle, une mère alcoolique à materner et une vie assez solitaire, il n'a que son ami Chris, militaire, à qui se confier.

Mon ressenti final :

Petite perle de lecture.

Mais comment font-ils ? Comment ce duo arrive-t-il à écrire des romans aussi addictifs, aussi réalistes ?

Josh est de retour à Port Angeles et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il prend sur lui. Sa chambre est devenue un débarras et son père est plus renfermé que jamais. Matthew, son frère, est marié et père de famille. J'ai bien aimé cette famille américaine de base. Des hommes virils, buveurs de bières et pêcheurs sur leur temps libre. Ça peut paraître cliché mais pas du tout. On s'immerge rapidement dans cette famille composée de mecs, le père brisé par le départ de sa femme, un fils qui a préféré la suivre à Seattle et un autre, homophobe. le père m'a touché par son mutisme, cette espèce de retenue qu'il a avec Josh. Les hommes sont comme ça, discrets sur leurs sentiments, taiseux.

Josh est parfait dans son rôle d'hétéro tombeur de culottes, largué par sa dernière copine. Finalement, il s'en fout et il passe directement à autre chose. J'ai aimé l'approche et les prémices de sa relation avec Duncan. J'ai trouvé très crédible ses réactions et ses interrogations. J'ai aimé être agacée par certaines de ses réactions puisqu'il s'agit là d'interrogations légitimes.

Duncan. Mon préféré. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage franc et honnête, sans filtre. Sous une apparente nonchalance, il cache une existence difficile. Ses blessures, ses failles, font de lui un personnage extrêmement attachant, surtout au tout début, lors des prémisses de sa relation avec Josh. Les réactions de Josh le blessent profondément mais il essaye toujours de lui faire ouvrir les yeux. Que ce soit avec Chris ou avec sa mère, il se dévoile serviable et d'un appui sans faille.

Comme toujours, l'écriture de ce duo est sensible, bourré d'humour, crédible en tout point. J'ai adoré le déroulé de cette romance entre deux hommes qui se découvrent, qui se révèlent, même ! Tout est à sa place, on veut toujours en savoir plus, être certain que les garçons tiennent le choc.

Si tu veux faire une balade en bateau sur Crescent Lake, c'est par ici : https://amzn.to/36wE9ZR
Etats-Unis, Etat de Washington, Port Angeles.
A 18 ans, lors du divorce de ses parents, Josh Mason a choisi de suivre sa mère à Seattle. Deux ans plus tard, il revient passer l'été dans la ville qui l'a vu naître, poussé par l'envie de renouer les liens avec son père. Loin de sa vie trépidante d'étudiant, il profite aussi du calme et des longues balades autour du lac Crescent pour digérer sa récente rupture avec Deborah.
Duncan Sullivan tente de garder la tête haute jour après jour. Gay, une mère qu'il aime mais qu'il traine un peu comme un boulet, il enchaine les petits boulots. Son job actuel d'employé à la cabane de location de bateaux du lac Crescent lui permet de profiter du grand air et de sa passion pour les poissons.
Venu avec son père et son frère louer une barque pour aller pêcher, Josh va croiser le regard de Duncan, son ancien camarade de lycée. Et ce sont deux mondes qui vont entrer en collision : le fils du shérif local, étudiant plutôt brillant, citadin vivant dans une grande ville et le mec à la réputation sulfureuse et au casier chargé. Mais ça matche, et les deux jeunes hommes vont commencer à trainer ensemble, à se rapprocher… dans la chaleur moite de l'été, au bord du lac Crescent.
Mais ce qui se passe à Port Angeles doit rester à Port Angeles…
Duncan est attachant, il garde la tête haute devant les attaques, devant la bêtise, la violence, il ne voit pas d'avenir et sa seule bouffée d'air est son vieil ami Chris, qui se montrera d'ailleurs plus qu'à la hauteur. Et voir réapparaitre son crush du lycée le trouble et le fragilise.
Josh parait au premier abord plus immature, plus fort. Mais ses insécurités ne sont pas très loin et revoir Duncan fait remonter des souvenirs et des sensations qui le font s'interroger sur ce qu'il est prêt à assumer…
Je suis totalement fan de l'écriture de ce duos d'auteurs et j'ai une nouvelle fois été embarquée. La romance est douce, actuelle, contemporaine, cet été au grand air avec ses grandes ballades autour du lac fait du bien (surtout en ce moment…) et j'ai tourné la dernière page avec un sentiment de regret car j'avais l'impression de quitter deux amis, tant les auteurs les ont rendus réels.
Un grand merci à Axel Rolf et Evan Regan, fort sympathiques, pour leur confiance et pour ce service presse.
Ce livre est un coup de pour moi, j'ai absolument tout aimé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ma lecture, bien au contraire. A chaque fin de chapitre, non aller encore un chapitre.

Ici on va suivre Josh un jeune vivant à Seatle pour ses études, n'a pas vue son père depuis deux. Alors pendant les deux mois de vacance d'été il décide de retourner dans sa ville natale pour renouer les liens. Lors d'une mâtiné pêche a crescent lake il va revoir un camarade de classe Duncan qui été de surnommé de bizarre, timbré.

Josh n'a jamais été attiré par les hommes, un pur hétérosexuel. Seulement un sors alors que l'orage gronde, tous les deux se retrouvent coincée dans la cabane de location de bateau ou travail Duncan. Après plusieurs gorgé d'eau de vie, tout vas basculer.

Duncan est un homme qui n'a pas eu la vie facile, oublié par une mère alcoolique, battu par les hommes qu'elle ramenait et le mec catalogué de bizarre, de timbré au lycée. Il a du ce forger une carapace à l'épreuve des insultes, des coups. Parce que Duncan est homosexuel et ce n'est pas une bonne chose dans sa petite ville.

Quant à Josh c'est un homme qui a peur d'être oublié, il a se besoin d'exister. Il enchaîne plusieurs relation avec des femmes mais malheureusement celle-ci finissent toujours pas le quitté. Jamais il n'avait envisager d'être bi ou homosexuel. Pour lui cette idée était tout simplement impossible. Et pourtant le destin en a décidé autrement.

L'histoire est addictive, belle et à la fois touchante. D'une part pour la reconstruction que Josh essaie d'avoir avec son père et on voit vraiment à la fin comment les choses on évolué. Et d'autre part, cette relation entre Josh et Duncan. La famille de celui-ci est le chat noir de la ville. Lui est sa mère sont des parias et j'ai trouvé triste que personne ne lui donne une chance de s'intégrer. Sous prétexte que sa mère avait mauvaise réputation, sa c'est automatiquement reporté sur son fils. Et en plus il est homosexuel ce qui a encore plus détérioré ce que les gens pensé de lui.

La plumes des auteurs et fluide et on s'accroche très vite aux personnages et à leur style. Dans ce livre il y a tout ce que j'aime dans une romance MM.

En bref un coup de coeur et je ne demande qu'un chose découvrir tous les autres livres d'eux.
Touchant. J'ai trouvé "The Silence of Crescent Lake" touchant.

Nous faisons la rencontre de Josh et Duncan, deux jeunes hommes bien différents l'un de l'autre. Josh, natif de Port Angeles, a quitté la ville pour rejoindre Seattle. Duncan, lui, n'a jamais quitté la petite ville. Pourtant, un été, tout va basculer.

Entre romance, découverte et problème de société actuel, ce roman nous plonge dans un univers doux, bien que triste de vérité. Il pousse à la réflexion, à être à l'écoute de ceux que l'on opprime pour leur façon d'être. Duncan est un drôle de personnage, mais qui m'a touchée en plein coeur. On sent que son passé le traîne comme un vilain boulet de prisonnier et que sa ville et cet enfer sont sa prison dorée.

Josh, quant à lui, est un garçon dont la vie a été plus agréable. Bien qu'en son sens, chaque vie est un combat permanent. Mais il devra faire face à des peurs, des doutes, des envies, de la passion.

J'ai beaucoup apprécié me plonger dans les points de vue des deux garçons, si les deux auteurs ont écrit chacun les chapitres des garçons, je les félicite car on ne ressent pas la différence de style. C'est un roman fluide, sans cassure, qui nous plonge petit à petit au sein de leur monde. Grâce à cette mise en forme, on arrive à mieux cerner les personnages et au final le plaisir est décuplé. Les plumes sont fluides, si bien que ce qui pourrait être déroutant et choquant ne le soit pas forcément tant la qualité est appliquée à la construction du texte.

J'ai relevé quelques fautes, plus des fautes d'inattention qui peuvent être corrigées facilement.

En bref, je recommande fortement ce roman qui, à mon sens, nous confronte à des situations, à des idées de la société que nous avons tendance à négliger. C'est un récit mature que je relirai avec grand plaisir.
Alors ce livre est loin d'être parfait, il manque pleins de petites choses qui auraient peu faire de ce roman une véritable pépite, mais malgré cela je me suis laissé embarqué au fil des pages, dans leur relation, dans leur univers, dans cette parenthèse le temps d'un été ... même si parfois j'ai eu du mal a ne pas m'énervé face à certaines situations (grrrrr !!! ) !

Josh manque de répondant, de caractère (enfin tout dépend qui il a en face de lui .... huhu) et de ce fait, j'ai eu envie parfois de le secouer et lui en coller une pour qu'il se bouge !!!! Quant à Duncan il a su me touché dès le début. Il souffre, n'a pas une vie facile, mais malgré cela assume totalement celui qu'il est ... Il est le personnage central de ce livre, celui qui m'a fait vibré, celui pour qui l'on souhaite le meilleur !
J'ai aussi beaucoup aimé les bords du lac, Crescent lake est son côté magique, qui donne à Duncan, la quiétude qui lui manque cruellement dans la vie ...

Sinon je suis un peu déçue que la fin vienne si vite, que tout soit vite résolu alors que les 90% du livre sont compliqués pour nos deux héros ! La fin aurait mérité d'être plus développée (surtout certains passages .... je ne dirai pas lesquels afin de ne rien spoiler), afin de vivre le tout pleinement et de ressentir a fond leurs sentiments ...
Malgré cela vu le tarif de ce livre, je vous dirais de foncer et de ne surtout pas vous priver de la découverte ...

Certains ont tendance à dire que le passé a vite fait de nous rattraper. Je n’y avais jamais vraiment cru jusqu’à ce que ça m’arrive à mon tour…

Cet été-là.