AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782070612864
128 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse (07/06/2007)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 51 notes)
Résumé :
Un lugubre cottage en Angleterre, une hôtesse inquiétante, une duchesse dévalisée, un spécialiste des poisons orientaux... il n'en faut pas plus pour transformer un innocent séjour linguistique en une palpitante aventure. Décidément rien n'est simple pour Rémi, Mathilde et Pierre-Paul !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
MmeServien
  27 février 2017
Résumé :
Trois élèves français de 4e partent en voyage linguistique en Angleterre . Les trois amis sont séparés
à l'arrivée . Mathilde est accueillie chez Mr Smith, quant à Pierre -Paul et Rémi , ils seront logés à
India Cottage chez Mrs Moule , personnage loufoque , servie par l'inquiétant Nassir ( ambiance pesante , pièce secrète , poisons orientaux ). Un cambriolage arrivé dans les environs est l'occasion pour les trois amis de jouer les détectives en herbe . Interrogatoires , kidnapping , courses poursuites tiennent en haleine jusqu'à la découverte du coupable . La fin de ce livre ne laisse pas le lecteur sur sa faim...
Critique :
J'ai adoré ce livre, son rythme est dynamique , et les dialogues sont pleins d'humour . Les références à la nourriture sont , elles aussi , très amusantes . Les trois héros à peine plus âgés que moi m'ont facilement entraînée dans leurs mésaventures . J'ai eu plus de difficulté avec le vocabulaire très soutenu qui ne me semble pas correspondre à celui des adolescents . La longueur de certains chapitres m'a quelquefois lassée . J'ai préféré les chapitres plus courts ponctuant davantage l'histoire . Ce séjour linguistique m'a donné envie et j'espère que mon professeur d'anglais nous fera bientôt traverser la Manche .
Iris
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
yuukikoala
  17 octobre 2017
Troisième tome d'une série assez amusante, je ne me rappelais néanmoins plus du tout ce qui avait pu se passer dans les tomes précédents. de fait, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire, même après avoir essuyé de nombreux propos qui traitait de généralité sur les femmes et qui était assez irritant bien que c'était pour rigoler.
P.P Cul vert est un sacré énergumène, peu modeste, génie de son état, mais qui en fait, n'est pas si doué que ça, et qui reste un enfant. On s'en rend d'ailleurs assez compte, et ça ne tâche pas l'histoire bien au contraire, puisque c'est surtout ça qui m'a fait aimer le livre. Ses camarades qui l'aident ont chacun leur petite personnalité assez amusante.
Après, ce que j'ai aimé le plus, reste quand même l'histoire et son traitement, avec le fin mot de l'histoire. Tout du long j'ai douté sur la mort de Mr Moule, ou encore sur les activités de sa femme, mais finalement vers la fin, un indice m'a permis de relativiser et de comprendre.
Un bon petit roman policier pour les enfants, en tout cas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
5CTheBest
  13 janvier 2017
J'ai adoré ce livre, qui est mystérieux. J'ai aimé que cela parle de collégiens. P.P. Cul-Vert est très intelligent! Ses raisonnements sont très logiques. J'ai également bien aimé Rémi et Mathilde, car Rémi, même s'il n'est pas très fort en anglais, est sympathique et habile. Mathilde, elle, est intrépide, car elle veut à tout prix participer à leurs enquêtes, quitte à mentir à son hôte pour rejoindre ses amis. Les révélations de Mrs. Moule sont accablantes car on ne s'attend pas du tout à ces explications! A la fin du livre, tout s'éclaire grâce à celles-ci. Une lecture palpitante et prenante.
L.C.L.5C
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commenter  J’apprécie          40
GabrielMclean
  30 octobre 2017

Le genre de ce livre est 'mystère; et 'comédie'. C'est l'histoire de trois collégiens de 4ième qui font un voyage de classe en Angleterre. Les trois sont séparés. Deux jeunes garçons découvrent plusieurs vols de bijoux. Ils doivent découvrir qui est le voleur(ou voleuse) de bijoux.
J'ai aimé ce livre par ce qu'il est plein de suspense.Il y a de l'humour. L'histoire est facile à comprendre mais il y a aussi des mots que je ne comprenais pas. Je n'ai pas de personnages préférés car ils ne sont pas vraiment intéressants par ce que ils sont un peu simples. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les livres de mystère.
Commenter  J’apprécie          41
lecteursderousseau
  28 mai 2015
Le détective privé P.P Cul-vert enquête sur un nouveau fait de vols de bijoux. le détective privé d'origine anglaise a du fil a retordre. C'est lors d'un séjour linguistique que Mr. P.P Cul- vert va agir sur une affaire. Mathilde, Pierre-Paul et Rémi sont du voyage.

Pour commencer, j'ai bien aimé le titre du livre, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. L'histoire est mystérieuse et comporte quelques touches d'humour. le seul bémol c'est qu'il y a beaucoup de personnages et je me suis quelque fois mélangée les pinceaux ! Un souci aussi c'est qu'il y a beaucoup de chapitres comportant seulement 3-4 pages ce qui en fait énormément…
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
WyndonWyndon   09 novembre 2020
- Pourtant, protestai-je, le mystère saute aux yeux !

- Pour l’instant, ce qui me saute surtout aux yeux, P.P., ce sont tes postillons.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Rita et Machin sont de retour au cinéma le 9 septembre pour de toutes nouvelles histoires inédites ! Cette pétillante petite fille et son drôle de chien paresseux traversent avec humour toutes les situations de la vie quotidienne. Leur relation est tour à tour tendre et conflictuelle. Mais tout se termine toujours par un câlin ! Un film d'animation adapté de la série d'albums créés par Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec.
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Enquète au collège

Comment est surnommé Pierre-Paul De Culbert ?

P.P. Cul-Vert
P.P. De Cul-Vert
Pierre.P. Cul-Vert

9 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-VignodCréer un quiz sur ce livre