Océan (01/10/2010)
3.86/5   7 notes
Texte : Chiara Arsego et Aymeric Vincenot
Illustrations : Chiara Arsego

C'est l'histoire d'une vieille dame, de ses lunettes et d'animaux envahissants mais mystérieusement invisibles...

19chantal
  02 février 2016
Colette est une petite grand-mère sympathique mais un peu bizarre. Des tas d'animaux interviennent dans sa vie quotidienne et elle ne s'en rend pas compte. Personne n'ose faire de réflexions. Quand son mari rentre, on apprend qu'elle s'est trompée de lunettes... L'histoire n'est pas finie.
Le décalage entre le texte et l'illustration est amusant. le livre est agréable. Je ne suis pas sûre que le côté qui se veut didactique soit nécessaire.
EffetDocTic
  07 mai 2014
Elle est vraiment sympathique cette Colette qui oublie de mettre ses lunettes et qui passe malgré tout une bien bonne journée !
L'histoire est vraiment extra - ordinaire et on se laisse emporter au fil des pages de l'album.

museumdetoulousemuseumdetoulouse   13 décembre 2014
Dans le salon, elle vit Colette qui, malgré ses lunettes sur le nez, intimait à un étrange lézard qu'elle semblait confondre avec Julie, d'aller faire ses devoirs.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus