Chiara Arsego (Autre)
EAN : 9782490619023
Editions Velvet (12/06/2019)
4.6/5   5 notes
Maya voyage dans le palais de son imaginaire, où jeux d'ombres et de reflets l'invitent à des rencontres prodigieuses.

Des créatures l'encouragent à garder un regard curieux et émerveillé sur le monde : "Laisse-toi porter, Maya, l'imagination est un cadeau de la vie!"
Que lire après Va, Reve et ReviensVoir plus
Merci aux éditions Velvet pour avoir offert cet ablum jeunesse dans le cadre de l'opération bol d'air...

De bien beaux dessins et de jolies couleurs pour cette ode à l'imaginaire. La petite Maya est tout simplement adorable.

Pour les 3 ans et plus... n'hésitez pas à télécharger le livre!

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Confinement oblige, il est possible de trouver sur Internet de nombreux e-books gratuits. Je me suis inscrite à l'opération Bol d'air, ce qui me permet de recevoir un ouvrage par jour.
Ce matin, j'ai reçu un album jeunesse (chouette j'adore ça) : Va, Rêve et Reviens de Chiara Arsego. Je remercie les éditions Velvet pour l'envoi :)
Des créatures l'encouragent à garder un regard curieux et émerveillé sur le monde : "Laisse-toi porter, Maya, l'imagination est un cadeau de la vie !".
Va, Rêve et Reviens est un très joli album jeunesse pour les petits dès 3 ans. J'ai été charmée par la plume de Chiara Arsego et par ses illustrations, qui sont magnifiques. Les traits sont superbes, les couleurs bien dosées. J'ai adoré la découverte.
Maya est une petite fille adorable qui joue avec ses amies quand soudain elle suit son chat... et part dans le palais de son imaginaire. La fillette devient plusieurs animaux, par exemple un paon. Et elle vit des aventures extraordinaires, comme les enfants peuvent vivre en rêvant.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je mets cinq étoiles.
Va, rêve et reviens.

N'est ce pas le plus beau cadeau de la vie, l'imagination et son pouvoir extraordinaire, c'est ce que découvre la jolie Maya tout au long de ce merveilleux album.

Cet album est une ode fantastique à l'imagination, notre imagination qui nous transporte et nous emporte, qui se sert des mots bien sûr, mais aussi de toutes les sensations et les souvenirs sensoriels, une odeur, un bruit, un chuchotis, une saveur...

Il n'y a pas de limite à notre imagination, on peut en user et en abuser à tous moments, en tous lieux et en toutes occasions, alors va, rêve et reviens.

C'est le plus beau conseil que l'on puisse donner à son enfant, explore ton monde intérieur, avec ou sans support, laisse vagabonder ton esprit, tu peux tout faire, être qui tu veux, mais l'essentiel est aussi de revenir une fois nourri et empli de ces mondes et de ces aventures extraordinaires.

Un album aux illustrations merveilleuses, le dessin est doux et entraînant, je ne connaissais pas Chiara Arsego et je suis heureuse de la découvrir ici à travers cette petite Maya et ses mondes intérieurs emplis de désert, de paon, de pieuvre et bien d'autres choses mais chut !

A votre tour maintenant de rêver en feuilletant cette petite parenthèse emplie de douceur et de bonheur.
Je suis fan absolue de Chiara Arsego. Il n'y a rien à ajouter, j'adore, toujours, tout.
Merci, encore une fois.

Maya ferme les yeux et se rappelle ses vacances d'été à la campagne : le doux parfum des fleurs, le chatouillis des herbes hautes et l'ours en peluche de sa mère quand elle était petite.