Autisme France Diffusion AFD (06/11/2009)
« On pourrait penser que Luc (aujourd'hui âgé de 23 ans) n'a plus besoin des images. C'est une erreur qui a été faite il y a quelques années. Les professionnels de l'établissement qu'il fréquentait alors pensaient que Luc, autonome dans certaines activités, n'avait plus besoin de ces images... Ils ne les ont donc plus utilisées. Malheureusement nous nous sommes rendus compte, après un certain temps, que les problèmes de comportement revenaient progressi-vement. Dans... >Voir plus
Que lire après L'aide au très jeune enfant atteint d'autismeVoir plus
Ce livre a l'avantage d'être écrit par une mère d'enfant autiste (27 ans au moment de la publication du livre). Vous ne trouverez pas des vieilles théories dépassée (comme c'est encore trop souvent le cas) ou juste pour brosser un portrait rapide de l'histoire de la représentation de la maladie mais des explications simples sur des cas concrets. Elle explique par exemple très bien l'importance de la routine chez l'enfant autiste. Un plutôt bon livre pour aider les proches (et peut être surtout les parents) d'une personne souffrant d'autisme à mieux le comprendre.
Des sites d'aides et d'information aux familles d'enfants autistes compléteront ou remplaceront la lecture de ce livre.

Ces stratégies sont adaptées au fur et à mesure de l'évolution des capacités et aptitudes de chaque enfant.