Vraoum ! (03/11/2023)
2.75/5   4 notes
Another day for ass-kicking Edward Pickle a 8 ans. Grand fan de Superboy, il participe à un concours de dessin et gagne l'incroyable premier prix : le pouvoir de voler. Edward Pickle n'a plus du tout 8 ans mais a beaucoup gardé du monde de l'enfance, à commencer par sa taille. Le héros qui vole, au nom de Superboy, rend la justice sauve les petits chats de Baltimore, derrière son masque bleu de héros super. Mais un cambriolage mystérieux va le sortir de son quotidie... >Voir plus
Que lire après Abigail : Une aventure d´Edward le héros superVoir plus
Edward, petit nabot binoclard et rouquin, est le héros super de Baltimore. Il a gagné le pouvoir de voler grâce à un concours de dessin. Mais Edward est un héros malheureux quand sa jolie copine décide de la quitter. Heureusement, elle se fait enlever par un méchant, jaloux du pouvoir du héros, et après quelques baffes et des explosions, tout est bien qui fini bien, le nabot retrouve sa belle.

Vous l'aurez compris nous sommes sur une bd sans prise de tête qui s'amuse des clichés des comics de super-héros. le scénario est volontairement simpliste et les dialogues - souvent drôles et absurdes - servent un certain comique de situation, un peu ironique et second degré. Au niveau graphique par contre, c'est très agréable. J'ai particulièrement apprécié les décors et architectures avec ce trait haché. Aseyn est un artiste très talentueux (ne vous fiez par au dessin enfantin des personnages!).

C'est mignon et amusant à lire mais vite oubliable, j'aurais apprécié une intrigue plus longue et étoffée et des personnages moins insipides. Cette bd me fait penser à l'histoire qu'aurait imaginé un enfant fan de Marvel en jouant avec ses figurines.

J'ai apprécié ma lecture, nous sommes sur une bd qui s'amuse des clichés des super-héros. Les dialogues sont drôles et absurdes ce qui sert une certaine ironie et un second degré. Les illustrations sont très agréables.
C'est assez amusant mais ce n'est pas exceptionnel non plus.
Un joli livre que j'ai lu avec mon petit frère. La BD lui a plu, les illustrations sont jolies, et la reprise comique de l'univers des super-héros est très sympa. Ce n'est pas non plus révolutionnaire ou complètement original mais l'on a passé un joli moment à lire ensemble !
Merci beaucoup a l'opération Masse Critique pour cet envoi !