AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le sablier tome 10 sur 10
EAN : 9782505007173
192 pages
Kana (04/09/2009)
4.07/5   35 notes
Résumé :
Daigo est maintenant devenu professeur d'école et s'est marié avec An. Il a une vie bien remplie et satisfaisante. Comme il y a vingt ans, Daigo enterre une capsule temporelle mais cette fois avec sa classe de CM1. Un acte symbolique au moment où Daigo s'apprête à sortir la capsule qu'il avait enterré avec son institutrice il y a bien longtemps.
Que lire après Le sablier, tome 10Voir plus
Jardin secret, tome 1 par Ammitsu

Jardin secret

Ammitsu

4.30★ (859)

10 tomes

C'était nous, tome 1 par Obata

C'était nous

Yuki Obata

3.88★ (1625)

16 tomes

Cat Street, tome 1 par Kamio

Cat Street

Yoko Kamio

4.06★ (1089)

8 tomes

Marine Blue, tome 1 par Yazawa

Marine Blue

Ai Yazawa

3.15★ (175)

10 tomes

Courage Nako, tome 1 par Nakahara

Courage Nako

Aya Nakahara

3.46★ (251)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Et voilà le dernier tome… Il nous offre une suite du tome huit, et plus particulièrement une longue histoire concernant Daigo. Je l'ai beaucoup apprécié. D'une part parce que j'adore le personnage de Daigo mais aussi parce que le voir adulte et en tant qu'enseignant est vraiment adorable. On y voit aussi beaucoup l'évolution des personnages, et les messages qui sont transmis à travers l'histoire sont très positifs, tout en restant réalistes.

C'est toujours ce qui m'a plu dans chacun des tomes. La mangaka n'a pas choisi d'aller dans la facilité, et a préféré resté dans le réalisme. Pas de faux semblant, des erreurs encore et encore, de mauvaises décisions… mais aussi apprendre à s'aimer soi-même, essayer d'être fort, ne pas se laisser abattre. Il y a toujours eu une certaine mélancolie et une tristesse autour de l'histoire, et pourtant je l'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas trouvé les choix de l'auteur mauvais, loin de là, même quand elle faisait vivre à ses personnages des moments difficiles. Car il n'y avait pas d'exagération. L'histoire m'a rappelé bien entendu d'autres shojo dans la même veine, mais à choisir, je pense que le Sablier est l'un des shojo qui vaut la peine d'être lu.

A la fin de ce tome, je n'ai pas du tout été frustrée et je l'ai refermé avec sérénité. Chacun des personnages a eu droit à une fin que j'ai apprécié, et je ne me pose pas de questions sur leur avenir, j'ai l'impression que nous savons tout ce qu'il y a à savoir.

Je n'ai pas parlé du style graphique jusqu'à maintenant, alors que pour moi, cela a une grand importance pour les manga, mais j'aime beaucoup celui de Hinako Ashihara. Il est très doux et simple, très expressif aussi. J'ai trouvé qu'il allait parfaitement avec l'histoire.

Je ne sais pas si la mangaka a publié d'autres histoires, et surtout si elles l'ont été en France, mais je suis curieuse de découvrir d'autres de ses histoires.
Commenter  J’apprécie          130
Une très belle fin pour cette saga...Mettant en avant des personnages secondaires attachants
Commenter  J’apprécie          40
Un sablier, c'est la vie, tout simplement. La nostalgie du passé, le fait de se battre pour être heureux dans le présent, et l'espoir d'un avenir meilleur. Des scènes très fortes, des personnages attachants et intéressants. Psychologiquement parlant, ce manga peut secouer, on en ressort avec un vague à l'âme, une certaine envie de profiter de ce que la vie a à nous offrir. Un coup de coeur !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Je n’ai pas dit des choses fausses.
- La question n’est pas de savoir si c’est faux ou non. Es-tu content de voir Riku faire une tête pareille ? Ça ne te fait pas plaisir, hein ?
Commenter  J’apprécie          50
Au milieu du chaos, lorsqu'ils comprendront les rouages de ce monde truffé d'incohérences... Malgré les doutes et les déceptions pourvu qu'un rayon d'espoir éclaire gentiment leur route.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'ils comprendront les rouages de ce monde truffé d'incohérences. .. malgré les doutes et les déceptions... pourvu qu'un rayon d'espoir. ..éclaire gentiment leur route.
Commenter  J’apprécie          10
« Les souvenirs paraissent toujours éblouissants et ils s’accompagnent souvent d’un petit pincement au cœur »
Commenter  J’apprécie          10
N'essaie pas d'être parfaite. Garde la tête haute. ..et fais du mieux que tu peux.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}