AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Piece tome 2 sur 10
EAN : 9782505014829
192 pages
Dargaud (06/07/2012)
4.01/5   35 notes
Résumé :
A force de fouiller dans le passé de Haruka, Mizuho découvre d'autres histoires qui concernent d'anciens camarades de lycée. La discussion qu'elle a avec Madoka la mène à différentes pistes. Elle n'est pas au bout de ses surprises quand cette histoire la conduit jusqu'à une affaire scandaleuse concernant un professeur...
Que lire après Piece, tome 2Voir plus
Conductor, tome 1 par Kaminaga

Conductor

Manabu Kaminaga

3.84★ (210)

4 tomes

Please love me, tome 1 par Nakahara

Please love me

Aya Nakahara

3.68★ (274)

10 tomes

Comme elles, tome 1 par Fujisue

Comme elles

Sakura Fujisue

3.37★ (718)

13 tomes

Lollipop, tome 1 par Iketani

Lollipop

Rikako Iketani

4.25★ (410)

7 tomes

Say I Love You, tome 1  par Hazuki

Say I love you

Kanae Hazuki

4.07★ (1261)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce second tome se partage entre le harcèlement et les fausses rumeurs. L'histoire s'amplifie, de nouveaux personnages entrent dans la danse. Certains sont antipathiques de premier abord, mais se révèlent complètement différents. certains paraissent inoffensifs et ne sont que noirceurs d'âmes...
Il faudra le discours d'un professeur pour découvrir un peu plus Haruka.
Les possibilités se multiplient, la recherche sur la vérité d'une apporte la découverte des autres, même ceux qu'on pensait connaître en les côtoyant, et peut-être même sur soi?
Cette série se révèle d'une profondeur agréable, à l'extrême opposé de certains Shojo. La trame est très bien pensée, absolument réaliste et le dessin ne gâche rien.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai mis un moment à me mettre sur cette suite. Au vu de premier, j'avais imaginé que ce manga serait bien plus dramatique et dur que ceux que je lis habituellement. Plus la multitude de personnages qui m'attendent, me freine un peu. J'ai toujours du mal avec les prénoms. Enfin bref, on avait eu le décès de Haruka, fille très réserver que personnes connaissaient vraiment. La mère de celle-ci demande à Mizuho d'enquêter sur son l'éventuel petit ami de la défunte. Autant le premier tome n'était pas forcement intéressant de ce côté par ce qu'il mettait en place l'histoire. Autant ce tome-là, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant et harponnant. On va à la découverte de ce personnage Haruka, que mine de rien personnes connaissaient donc ils découvrent comme nous ce personnage. Mais cela remet aussi en question les personnages encore vivant. On se centre surtout sur la relation qu'avait Haruka avec l'un de ses professeurs. Et c'est là qu'on voit que de simples rumeurs peuvent faire énormément de mal. Ça m'a un peu choqué d'ailleurs l'ampleur que l'affaire a eue, les Asiatiques sont assez durs sur ce genre de chose en général, donc mine de rien, cela ne m'a pas étonné plus que ça après réflexion. Chez eux, les fautes ne sont pas toujours tolérer. Même si ce n'est qu'une rumeur. J'aime particulièrement la fin parce qu'elle nous relance sur une piste. Et nous donner une réelle envie de vite avoir la suite.

En conclusion, lecture plus appréciée sur ce tome-là. Ça reste très adulte du coup la lecture fait bien moins rapidement que sur d'autre manga. Mais il se laisse lire et nous entraîne à la découverte d'un personnage. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite en main pour savoir où le nouvel indice va nous mener et quelle partie de la vie d'Haruka nous allons découvrir.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Ce deuxième tome nous en apprend bien davantage sur le personnage de Haruka, qui prend alors corps à travers les souvenirs des différents protagonistes. L'auteur mène son récit très habilement, déconstruisant l'image que ses héros (et les lecteurs) s'étaient d'abord forgés de la jeune fille disparue.

Hinako Ashihara prend son temps pour donner de la profondeur à ses personnages, et creuser chaque fois davantage leur psychologie ; pour autant, aucune longueur n'apparaît dans ce récit qu'elle mène tambour battant, sans précipitation ni temps mort. L'histoire/enquête avance, des révélations se font, les personnages se découvrent eux-mêmes chaque fois davantage, et nous sommes pourtant loin de la conclusion de cette série...

Bref, un tome vraiment réussi, lui aussi !
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises avec ce deuxième tome. Nous en apprenons plus sur Haruka et on suspecte de plus en plus un des personnages d'être ce "garçon" qu'elle fréquentait. On découvre un côté d'elle qui est à l'opposé de toutes les rumeurs qui planent à son égard.

Les rumeurs... les rumeurs qui vont détruirent la vie d'un professeur, qui vont briser sa famille. Les rumeurs qui médisent, celles qui font mal.

Les rumeurs qui vont empêcher Haruka de tenir sa promesse à un petit garçon. Haruka, jeune fille secrète qui aura permis à Akito, ce petit garçon, de se rapprocher de son père.

J'aime de plus en plus ce manga, il est vraiment bien plus mature que je ne le pensais. Il nous nous montre certaines faces cachées de l'être humain... la jalousie, la médisance.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
C'est le 2ème tome de "Pièce",et il est aussi bien que le 1er. Une série a lire jusqu'au bout !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
31 août 2012
Portés par un récit sans fioriture, sans débordement, et qui se veut réaliste à souhait, on ne peut que vivre cette enquête. Notre implication est immédiate et on ne lève les yeux qu'après avoir fini cet opus tant l'immersion est forte.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
01 août 2012
Si l’entrée en matière est plutôt triste, la suite aborde avec subtilité et justesse de nombreux thèmes sociétaux et humains, sans jamais tomber dans l’excès, ni le pathos.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
" C'est un garçon qui, habituellement, inspire le calme.
Souvent, ses oeuvres reflètent sa personnalité.
C'est un très bon peintre.
... Un jour, j'y ai trouvé un tas de tableaux... comme celui-ci.
Il avait fait exploser ses émotions.
Je n'avais rien vu d'aussi impressionnant.
J'ai ressenti une joie immense.
C'était à la fois ... éprouvant et enivrant/
J'ai été bouleversée... de découvrir autant de richesses intérieures chez ce garçon.
Pour la première fois... J'ai eu le sentiment de pénétrer dans son univers.
C'était exaltant."
Commenter  J’apprécie          50
On peut classer les êtres humains en quatre groupes bien distincts.
"Il y a ceux qui ne monteront jamais dans le mauvais bus."
"Ceux qui ne monteront sciemment que dans le mauvais bus."
"Ceux qui feront tout pour descendre du bus une fois qu'ils se seront aperçus de leur erreur."
"Et pour finir, ceux qui savent pertinemment qu'ils se sont trompés mais qui ne feront rien."
Quant à toi, je parie que tu fais partie de ceux qui savent qu'ils se sont trompés, mais qui ne feront rien. Ca peut durer toute une vie.
Commenter  J’apprécie          00
Même si je nourrissais des sentiments qui dépassaient l'entendement.
Je me sentis aspirée.
Par une forte avidité contre laquelle je ne pouvais pas lutter.
Commenter  J’apprécie          10
Partage avec moi cet univers qui se reflète dans tes prunelles. Tes émotions et tes sentiments...
Commenter  J’apprécie          10
Qui sait ? Peut-être ai-je envie de goûter à la douleur ? Extirper mes émotions longtemps enfouies et les partager avec quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}