World Trigger tome 4 sur 26
EAN : 9782820327185
Kazé-Crunchyroll (18/02/2015)
3.33/5   3 notes
Alors qu'Osamu et Yûma poursuivent leur entraînement, le combat s’engage entre les agents de la Tamakoma, aidés de l’unité Miwa, et ceux de la branche centrale. Face à son ancien rival, Jin se voit contraint d’utiliser Fûjin, son Black Trigger. La tension monte entre les deux factions et une bataille au sommet s’annonce…
Que lire après World trigger, tome 4Voir plus

Bleach

Taito Kubo

(24772)

74 tomes

Les tomes s'enchaînent et World Trigger ne cesse de gagner en intérêt ! Même si je connais déjà l'histoire grâce à l'anime, je découvre pourtant de nouvelles choses, des détails passés sous silence dans l'adaptation, sans oublier les bonus explicatifs entre chaque chapitre de la part de Daisuke Ashihara qui nous permettent de mieux comprendre l'univers complexe du Border et des Neighbors.
L'histoire reprend donc là où elle s'était stoppée précédemment, avec une opposition entre les équipes du QG central et celles alliées de Takakoma et des hommes de Shinoda. le combat semble être équitable, mais c'est sans compter sur les dons de Jin et son side effect. Pendant ce temps, les trois nouvelles recrues se retrouvent entre de bonnes mains pour entamer leur formation en tant qu'agent du Border.
Comme pour les tomes précédents, c'est une habitude à prendre, les titres des chapitres revêtent une importance capitale. Elles recentrent l'action en nous prévenant qui va être mis en avant. Avec la ribambelle de personnages qui sont introduits, ce n'est pas du luxe et je trouve ça vraiment judicieux !
Cet opus est très important pour la suite de la série puisqu'elle dévoile l'importance des Black Trigger, les rangs des différents agents du Border, les relations existantes entre tout ce petit monde, mais avant tout on voit la naissance de l'escadron Mikumo formé d'Osamu, Yuma et Chika.
Bourré d'action et de combats incroyables, ce quatrième tome donne le ton sur ce que sera World Trigger par la suite, un shonen nekketsu avec une grosse dose de fantastique et de SF, sans oublier tout un tas de complots et oppositions complexes dignes de récits historiques.

-Si vous tentez encore quoi que ce soit contre lui, ce n'est pas l'unité Arashiyama, mais moi, en personne que la faction Kido trouvera sur sa route !

Lire un extrait