Escale à Yokohama tome 7 sur 14
Meian (28/02/2022)
4.32/5   19 notes
Alpha continue sa vie paisible dans son petit café et apprécie chaque petite merveille de la nature.
Mais cette même nature peut aussi se faire sauvage et se déchaîner...
Que lire après Escale à Yokohama, tome 7Voir plus

Entre les lignes

Tomoko Yamashita

4.12★ (231)

9 tomes

Davantage d'action dans ce tome 7 et une prise de décision importante pour Alpha.

L'action, c'est celle du typhon qui détruit beaucoup de choses autour de Yokohama et endommage très sérieusement le café Alpha. Il va donc falloir reconstruire et trouver des financements pour cela.

Alpha décide cependant de partir en voyage, elle reviendra, mais la séparation d'avec Takahiro est douloureuse. elle lui prête son scooter afin qu'il puisse se déplacer plus aisément.

Les dessins sont aussi séduisants que dans les précédents tomes, les couleurs de plus en plus en présente, tout est représenté avec délicatesse, même la tempête malgré les dégats considérables qu'elle laisse après son passage.

La violence des éléments naturels n'enlève toutefois rien à l'atmosphère paisible qui se dégage des sentiments exprimés par les personnages. C'est donc encore une fois une belle escale à Yokohama.
C'est toujours avec un énorme plaisir que nous allons faire un tour à Yokohama. Il s'en dégage une grande douceur.
Nous sommes comme déconnecté de la réalité, peut être pas totalement réveillé(e) sans notre café (ou autre).
Ce qui est totalement dingue, c'est cette façon d'aborder des éléments l'air de rien, sans que cela ne crée un flot d'émotions, sans que nous le percevions vraiment. Et l'air de rien, c'est fort de café !

Nous avons également de simples instants avec Alpha et c'est beau, c'est tendre, c'est tout doux, il y a aussi des moments avec la nature, seule ou accompagnée. Alpha est bien ainsi, pourtant aujourd'hui ce n'est plus tout à fait pareil, des gens sont entrés dans sa vie, et sans eux ce ne serait plus pareil, la solitude serait là.

Outre la solitude, nous aborderons aussi la maison. Qu'est-ce qui fait que finalement nous nous sentons chez nous ?
C'est tellement fort tout en restant simple er doux.

Kokone est sur la couverture verte, en soulevant la jaquette c'est également vert. Nous la croiserons à certains moments. Au fil de notre lecture, de ces moments dont nous profitons, certains sont tout en couleurs. C'est beau cette façon que ça a de surgir de partout.

A la fois poétique, doux, contemplatif, charmant …
Mais aussi avec des réflexions très fortes en toile de fond.
Entre rêve et réalité. Qui n'a pas un jour rêver de voler dans le ciel ?
On y voit aussi ce que peuvent faire et naître les interactions avec d'autres personnes.

C'est toujours une aussi belle lecture
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Escale à Yokhama est un peu ma safe place on va dire. C'est une histoire si paisible, avec une ambiance si sereine, si calme qu'on ne peut que se sentir bien pendant notre lecture. À chaque fois que je lis un tome de ce manga, je me sens tout simplement bien. C'est une vraie dose de bonheur et j'adore suivre les aventures de notre chère Alpha. C'est le genre de manga qui se dévore en un rien de temps, c'est très rapide à lire, il n'y a pas beaucoup de dialogues quand on y pense et pourtant on ne peut s'empêcher d'adorer. Ce septième tome est aussi bon que les précédents, si vous chercher un manga avec de l'action, ce n'est pas ici que vous le trouverez mais si vous cherchez un endroit où vous vous sentirez bien, où vous serez apaisé, alors là vous êtes à la bonne place.

On suit Alpha qui continue de vivre sa petite vie paisible dans son petit café. Elle continue d'apprécier chaque petite merveille que la vie lui offre. Même si la nature peut aussi se faire sauvage et se déchaîner. Elle va devoir faire face à un typhon qui va bouleverser son quotidien et suite à ça, elle va prendre une grande décision qui va changer sa vie.

Comme d'habitude cette lecture a été un énorme coup de coeur. Impossible de ne pas apprécier cette histoire. Comme je le dis à chaque chronique, l'ambiance très calme et reposée est tellement agréable à lire. Dans ce tome, Alpha va devoir faire face à un typhon très ravageur et retrouve son café détruit. Ça m'a fait mal au coeur de le voir détruit comme ça.. Surtout que ça va amener alpha à prendre une grande décision. Je me demande ce qu'il va se passer par la suite du coup. Alpha est un personnage tellement adorable, lorsqu'elle part prendre des photos de la maison en ruine, je l'ai trouvé si mignonne! Je suis complètement fan de ce personnage et il me tarde vraiment de découvrir la suite de ses aventures!

Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir les prochains tomes et découvrir la suite des aventures d'Alpha. Ce manga clairement c'est ma safe place, je me sens tellement bien quand je lis ce manga, l'ambiance si calme nous met dans une si bonne condition. C'est une vraie petite pépite que tout le monde devrait lire. Les personnages sont si touchants et surtout si adorable. Un enchaînement de petites histoires dans la vie d'Alpha et son café entourée de ses amis. Gros coup de coeur et je ne me lasserais jamais de lire cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
A mi-chemin, l'autrice vient nous surprendre avec un tome qui rompt en douceur la routine dans laquelle on s'était installée.

Dès les premiers chapitres, on sent le changement arriver. L'air de rien l'autrice introduit des micro-changements, de la présence renforcée de Takahiro auprès d'Alpha, aux souvenirs de celle-ci sur ce maître qu'on ne connaît pas, à des flash dont on ne sait pas s'ils sont du futur ou du passé, avec ou sans Alpha. C'est très mystérieux et le lecteur sent que quelque chose se prépare.

Pourtant le reste du temps, on a la douce recette qu'on connaît bien avec ce quotidien ronronnant de notre petite serveuse de café et de ses proches qui aiment bien passer. Ceux-ci se font un peu plus rare dans ce tome où l'autrice décide plutôt de saluer la nature et ses changements, que ce soit avec le givre de l'hiver ou l'air tempéré du printemps.

Tout cela ne fait que nous préparer à la tornade, ou plutôt au typhon, qui va s'abattre sur nous et sur le café d'Alpha. Avec le calme qu'on prête à la série et que l'autrice essaie de nous transmettre à nous aussi, on est pourtant soufflés par l'événement qui se produit et qui change tellement de choses. Mais au vu de la dynamique passée de la série, je ne peux que saluer cette évolution qui promet de nouvelles aventures bouleversantes avec cette charmante héroïne-robot.

Surprise par la teneur de ce tome, j'ai aimé le ton à la fois calme, désuet, naturaliste et amical de l'histoire. le bouleversement promis qui a lieu m'a tout de même surprise et j'ai hâte d'en voir les conséquences.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
COUP DE COeUR
Je ne peux m'empêcher de savourer chaque tome de cette série avec un plaisir non dissimulé. D'ailleurs j'ai lu les tomes 07 et 08 à un moment où j'avais un petit coup de mou et c'était super parce que l'atmosphère m'a tout de suite transportée ailleurs. Je me suis retrouvée aux côtés d'Alpha l'héroïne et elle a le don pour provoquer chez moi un apaisement immédiat ! J'aime sa douceur, sa manière de prendre les choses et son aura qui transpire même à travers les pages du livre !!!
Ici, l'histoire prend une nouvelle tournure plus précisément à la fin du tome 07, puisque suite à un typhon, le café où habite et travail notre héroïne va être détruit. Elle va alors décider de partir explorer le Japon qui a été ravagé par les affres du temps. Il ne reste quasiment plus rien de notre civilisation car la nature a repris ses droits sur le bitume et c'est sur des routes quasi désertes qu'elle va découvrir de nouveaux horizons.
Elle va faire de belles rencontres et de jolies découvertes en gardant dans son coeur une place pour ceux qu'elle a laissé derrière. Si le récit change totalement en passant d'un quotidien rythmé par une routine à une exploration sans réel but, l'atmosphère reste la même et je continue de fortement l'apprécier. En plus, on va aussi revoir d'autres personnages comme son amie robot ou le petit papy de la station essence et c'est vraiment cool de prendre des nouvelles de tout le monde !
Ce titre est vraiment très chouette, très apaisant, une vraie pépite !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
MangaNews
07 septembre 2022
Au-delà de sa délectable atmosphère habituelle, Escale à Yokohama semble alors s'offrir ici un volume charnière, qui amène une pointe de bouleversement pour amener Alpha vers de possibles nouveaux horizons.
ActuaBD
17 avril 2022
Ce titre conserve les grandes qualités qu’on lui connaît depuis ses débuts, tout en brusquant son lecteur alors que le genre ne s’y prête pas particulièrement.
Le souffle du vent ressemble à un cri de la terre.
Le souffle du vent ressemble à un cri de la terre. La pluie tombe comme des tas de petits graviers et fait comme un bruit de vagues.
A présent, je ne sais plus distinguer les vrais souvenirs et ceux qui sont le fruit de mon imagination.
Les étoiles parsemaient le ciel comme des milliers de diamants.
Nous avons beau être toutes deux des robots, elle a une plus belle peau que la mienne!