Rageot Editeur (19/04/2006)
4.19/5   8 notes
Kidnappée avec sa mère, la petite Alicia réussit à échapper à ses ravisseurs avant d’être recueillie par une adolescente, Carole, dont la famille est absente pour le week-end.

Mais les truands sont à leurs trousses et Carole et Alicia s’enfuient dans la campagne.

Au terme d’une course-poursuite nocturne, la jeune fille parviendra à faire arrêter les mafieux qui voulaient éliminer Alicia et sa mère, témoins d’un meurtre...

>Voir plus
Que lire après Seules dans la nuitVoir plus
Deux vies d'enfants qui se télescopent : Carole, qui passe son premier week-end toute seule, et Alicia, qui vient d'échapper aux kidnappeur qui détiennent encore sa maman. Carole va vite réaliser qu'elle n'est pas dans un roman policier, où la pré-ado peut devenir l'héroïne victorieuse si elle est suffisamment débrouillarde : faire face à des adultes malveillants et déterminés dans la vraie vie, c'est une autre paire de manches !
Un petit roman bien sympathique, où j'ai retrouvé l'empreinte de mon auteure française contemporaine préférée. Je le conseille aux 7/12 ans.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Carole. Ces parents sont partis en week-end . Elle en profite pour s'amuser et part donc chez son amie.
Elle s'arrête au centre commercial où elle trouve une petite fille.
Elles sont suivies par une camionnette bleue, mais pourquoi?
Ce livre est génial.Il fait un peu peur et il est intrigant. Mon personne préféré
est Alicia,la petite fille,car elle est un peu têtue, comme moi !