EAN : 978B011AR7YFU
AUGER (16/07/2015)
3.88/5   26 notes
UNE ROMANCE INNATENDUE

« Je m'appelle Léa, j'ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle.
Un job que j'adore, un super appart, mes amis d'enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc' un peu dingue, ma famille et rien de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement.
Et puis tout a basculé.
A cause de LUI... »

Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami ... >Voir plus
Que lire après HimVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Salut,

Oui oui tu rêves pas une revenante, avant que tu ne me pose la question non, je ne t'avais pas oublié mais j'ai lu des romans ou qui ne méritait pas trop d'être partagés, ou d'autre plus intéressant, mais pas encore fini. Ceux-là seront pour plus tard.

Aujourd'hui, j'ai dévoré HIM de Sophie AUGER, j'ai lu ce roman dans l'après-midi, je l'ai commencée et plus lâchée. Je n'avais ni lu un résumé, ni une chronique, donc me voilà parti dans l'inconnu et je ne le regrette pas le moins du monde.

Ce roman est additif, impossible de le lâcher, Sophie, si elle me permet de l'appeler par son prénom, nous fait passer par plusieurs états, je me suis complètement laissé fondre dans l'histoire, comme l'héroïne, je suis passé du rire au blues, passant par la colère et l'appréhension.

L'auteur est arrivé à mettre une véritable connexion entre tous les personnages, je pourrai même dire que le personnage secondaire est tout son entourage. D'accord avec un coup de coeur pour la rouquine (mais ça, tu dois t'en douter, on est que peu nombreuses et pour une fois, ce n'est pas une vraie garce merci Sophie).

Ce roman est une histoire d'amour, mais pour une fois sans limousine, sans hélicoptère ni grand palace. Non, c'est une histoire qui peut arrive à notre meilleure amie, à une soeur.

C'est un roman qui commence par une collocation de deux meilleures amies Léa 25 ans (brune angoissée) et Marie étudiante 23 ans (blonde réservée) reine de l'organisation toute sa vie est réglé aux millimètres, et d'une troisième Céleste (rousse déjantée) complètement noctambule fille d'un diplomate russe. Contrairement aux idées reçues, on va se rapprocher à grand pas de Léa, petite fleuriste à son compte depuis 4 ans qui lors d'une soirée très arrosée, dévoile son plus grand secret à son ami Benjamin lors de la fête organiser pas sa moitié Grégoire.

C'est à ce moment-là que sa vie bascule, depuis des années, (Je te dévoile son secret mais. Chutttttt) Léa est secrètement amoureuse d'un homme plus âgée qu'elle, malgré le temps passé, il lui suffit d'un mot pour que le ressenti qu'elle a pour cet homme réapparaisse.

Or, après cette soirée qui lui a fait ressurgir cet amour caché voilà qu'on lui apprend qui est de retour en ville. Benji accompagnée de Céleste décide de lui faire ouvrir les yeux en lui démontrant que ce qu'elle ressent est un amour d'enfance et que les années ont dû laisser des traces sur l'idéal qu'elle se fessait de cet homme, non, une ni deux, Benji la mène rencontré son passé, mais le temps n'ayant pas la même emprise sur tout le monde Serge, car c'est de lui qu'il s'agit est encore plus beau que dans son souvenir. Et l'amour qu'elle ressent pour cet homme depuis près de 10 ans, en est multiplié. Et qui sais peut-être réciproque.

C'est vrai que la différence d'âge est un souci pour certain, mais peu ton vraiment lutté contre un coup de foudre qui est ancré en vous depuis des années, Léa vie ce dilemme d'autant plus que la différence d'âge, il y a aussi la situation personnelle de Serge qui rentre en compte.

Je te recommande vivement ce livre et je refuse de t'en dire plus même sous la torture, car ce livre se lit, mais se ressent aussi.

Bonne lecture. Et à bientôt
Lien : https://mysterieuselectrice...
Avis de Mathilde:

Whaou super histoire, j'en ai les larmes aux yeux . J'ai vraiment adoré du début à la fin, je le trouve magnifiquement bien écrit . Belle maman a une belle plume.

Cette histoire est vraiment très riche en rebondissement pas une seule fois on s'en lasse, on est toujours en alerte . Les pages se tournent toutes seules.

Au départ la relation entre Léa et Serge semble bien compliquée à cause de deux choses: la première leur différence d'âge même si moi perso ça ne me dérange aucunement et la 2éme raison c'est que Serge est le papa de la meilleure amie de Léa.

Mais ce livre nous montre vraiment bien que l'amour n'a pas d'age et tout ce qu'on peu faire par amour pour une personne :) c'est beau l'AMourrr :) .

J'aurais vraiment aimée que cette histoire ne se termine jamais mais bon c'est la vie et j'aurais aimé par dessus tout voir la réaction des amis de Léa à la fin mais bon ça seule ceux qui l'ont lu savent de quoi je veux parler.

Pour les autres lisez le c'est une merveille comme tout les livres de ma belle Maman.

j'ai hâte d'être au Salon du Livre de Paris le 19 mars et de rencontrer Belle Maman en chair et en os.

Avis d'Hélène:

Un grand merci à Sophie Auger car encore une fois elle m'a transporté dans une magnifique histoire. Je ne regrette pas de l'avoir lu et d'avoir rencontrer Serge et Léa.

Dès que j'ai commencé à le lire, je fut surprise, il faut avouer que je suis rentrée directement dans l'histoire .

Léa est une femme independante qui aime que tout soit sous contrôle, elle a une superbe vie mais vie avec un secret.

Serge est un homme d'âge mur qui après un divorce a préféré passer de conquête en conquête au lieu de refaire sa vie.

Un jour lors d'une soirée un peu trop arrosée Léa révèle son terrible secret a son ami. Mais pourquoi a-t-elle fait sa ??? Aprés avoir fait ce terrible aveu son avis son ami décide de la mettre au pied du mur en rencontrant cette homme.

Et si sans le savoir Serge ressentait la même chose.. Entre doute et attirance pysique... Serge et Léa nous emporte dans une magnifique histoire. Où il ne fera que lui montrer que malgré la différence d'âge quand l'amour est présent, il est beaucoup plus fort...

On comprend aussi que les sentiments ne se contrôle pas et que l'on a beau avoir des années de différence, si l'amour est solide et partagé les obstacles sont plus faciles à surmonter.

Il ne faut pas oublier qu'il y a une magnifique fin comme on les aime.

Franchement moi je vous conseille de le lire sans perdre une minute afin de vous faire un avis et franchement vous ne serez pas déçu ..
Léa est une jeune femme de 25 ans vivant entre sa coloc et sa boutique de fleurs qui était son rêve de petite fille et qu'elle a réussi à concrétiser à force de ténacité et rigueur. Mais au fond d'elle, un manque se fait ressentir. Un vide qu'elle n'a jamais réussi à combler, ni qu 'elle n'a jamais osé avouer.

Quel secret "honteux" cache Léa à ses meilleurs amis et à sa famille ?
Les barrières qu'elles pensent infranchissables sont-elles tout simplement liées à sa peur d'affronter les différences ?

"Him" est une jolie romance contemporaine à la française. Quand j 'ai découvert l'auteure sur facebook, je me suis laissée tout simplement embarqué par le côté mystérieux de son histoire.
"Him" est lié à un secret que cache notre jeune Héroïne Léa. Un secret qu'elle trimbale depuis des années, s'empêchant de vivre comme une jeune femme de son âge. Malgré le faites qu'elle ait des ami(e)s complètement déjantés. Entre la fille d'un richissime homme d'affaire russe qui vole dans les caves du voisin (un énorme coup de coeur pour le personnage), son meilleur ami totalement gay qui espère diriger ses amours afin qu'elle trouve le bonheur ou Marie la meilleure amie d'enfance casée, discrète qui part quelque temps à New York. Tout cet environnement crée des moments cocasses.

L'auteure nous offre une jolie romance, hors des sentiers battus que nous avons l'habitude de lire : Milliardaire, jeune, amoureux transi qui ne fait aucune incartade a par encenser sa petite amie. Les histoires d'amour ont leurs défauts, des failles de tous les jours qui sont rarement exploitées dans les romans d'aujourd'hui. Ici nous sommes en pleins dedans.
Je vous avoue j'ai été perturbé par le début. En effet, avant la révélation du terrible secret, la mise en place m'a semblé scolaire. Je m'explique la présentation récitée et présenter par l'héroïne à manquer à mon sens de sentiments. Apportant un déballage d ''informations que l'on aurait presque aimé découvrir dans des scènes plus naturelles et cocasses.
Puis d'un coup tout est devenu fluide entre passé et présent nous voilà embarqué dans des événements de la vie de tous les jours qui vont bousculer le quotidien de Léa.
Je vous avoue que dans mon exemplaire acheté il y a des fautes des mots manquants (mais qui n'en fais pas aujourd'hui, j'ai fini hier le roman d'une grande maison d'édition et je peux vous dire qu'il manquait des lettres, des mots. Même les plus grands journalistes télévisuels en font), mais l'auteure à rectifier le tir et fait corriger son livre et celui-ci mis en ligne dorénavant est a priori sans erreur (ne jamais dire jamais on peut avoir des surprises).

"Him" m'a surprise dans le bon sens pour un premier roman je découvre la très jolie plume d'une auteure, fraîche et qui fais du bien au moral. En effet toutes les histoires d'amour ne sont pas forcément roses, il y a des hauts et des bas et la société d'aujourd'hui baignent dans la différence. Une histoire qui apportera sa vérité à tous les personnages qui pourront vous sembler au départ stéréotyper normal l'intérêt est de les faire évoluer et de voir que parfois si on accepte le changement et qu'on oublie ce qu'on idéalise le bonheur est à portée de main.

Une histoire qui sort de l'ordinaire simple qui fait du bien.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
C'est en suivant Sophie Auger sur Instagram que je l'ai découverte. Et c'est donc bien naturellement que je l'ai suivi quand elle a ouvert sa page Facebook. Outre le fait que je la trouve super sympathique, je dois avouer que j'étais assez tenté par son roman "HIM" mais comme le livre numérique n'est pas trop ma tasse de thé, je me suis dis que j'attendrais la version papier. Et puis Sophie a organisé un concours sur sa page, et j'ai gagné la version numérique (et aussi un t-shirt et la version papier dédicacée quand elle sortira). Et donc je me suis plongée dans cette lecture.

Léa, 25 ans, vit en collocation avec Marie, sa meilleure amie et amie d'enfance, et Céleste, une grande rousse issue d'un milieu aisé. La vie de Léa est bien réglée, elle possède sa boutique de fleurs et son quotidien est rythmé par sa boutique et ses amis.
Un soir, lors d'une soirée bien arrosée (voire même plus) Léa révèle à son ami Benji un terrible secret : elle est amoureuse depuis des années du père de Marie sa meilleure amie : Serge. Benji le connaît puisqu'ils se connaissent depuis l'enfance. Pensant que cette révélation sera mis sur le compte de l'alcool elle préfère éviter le sujet, mais c'est sans compter sans la ténacité de Benji. C'est alors que la vie de Léa va se retrouver bouleversée, par le retour en France de Serge qui était parti vivre en Suisse suite à son divorce. Léa ne l'a pas revu depuis.

Je m'arrête là pour l'histoire, vous laissant le plaisir de découvrir ce qui va se passer. Personnellement je ne suis pas une grande fan des romans d'amour. Mais j'ai littéralement craqué pour l'histoire de Léa et Serge. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre. J'ai ri, pleuré, hurlé. Vraiment ce premier livre est une réussite. L'écriture est fluide, simple, ça se lit parfaitement bien. J'ai également beaucoup aimé les citations de chaque début de chapitre, toujours choisies très justement. Bref, je souhaite à Sophie Auger de rencontrer le succès avec ce livre, parce que vraiment elle le mérite. Alors n'hésitez pas si vous voulez passer un bon moment avec des personnages attachants. Him est disponible pour le moment en version numérique, mais Sophie a annoncé qu'il était en correction officielle et qu'il sortirait à l'automne en version papier.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
HIM est le livre qui m'a fait découvrir Sophie Auger. Et quelle découverte ! J'ai adoré sa plume, totalement addictive, la lecture est agréable et on sent que ce livre a été travaillé et qu'il a mûri entre les mains de l'auteure.

J'ai tout de suite accroché, Léa est une jeune femme passionnante et passionnée par son métier de fleuriste. Elle est entourée de sa meilleure amie Marie, une jeune fille assez coincée (je dirais) et qui a une vie bien rangée, où tout doit être à sa place. de son meilleur ami Ben, homosexuel et très extraverti, mais drôle et attachant. Et enfin de Céleste, sa colocataire complétement déjantée, totalement à l'antipode de Marie, très ouverte et qui aime faire la fête constamment, et elle ne la fait pas à moitié. J'ai adoré le personnage de Céleste, un peu fofolle (même complètement à certains passages), mais finalement de bons conseils et très attachantes. Cette façade de fêtarde cache une jeune fille fragile et qui ne veut plus croire à l'amour. Tous ces personnages ont une très belle histoire d'amitié, ce qui donne une note assez conviviale et humoristique à la fois !

Dans toute cette histoire, revenons à notre héroïne Léa, qui cache un secret des plus inavouable pour elle. A l'adolescence, elle est tombée sous le charme du père de sa meilleure amie (oui, oui Marie, celle qui a une vie bien rangée !!) et n'en a rien dit à personne. Une amourette de jeunesse me direz-vous ! Oui, ça aurait pu être le cas.

Sauf lorsqu'elle croise à nouveau cet homme et que son coeur se met à cogner dans sa poitrine. On comprend que cette histoire n'est pas qu'une amourette. Les choses auraient pu en rester là, mais c'est sans compter sur le fait que LUI, Serge, n'est peut être pas indifférent. le destin leur réserve bien des surprises et nos deux héros n'auront de cesse de se croiser et de se repousser. Les personnages semblent forts, mais ont chacun leurs failles et leur problèmes. Ce qui n'arrange pas les choses.

Que j'ai adoré cette histoire, pleine de rebondissements, de suspens (et ce jusqu'à la toute fin), d'amour, de contradictions et de passion, de jalousies aussi et de son lot de problèmes. J'ai passé un moment affolant avec Léa & Serge. Ce livre je l'ai dévoré en quelques heures et j'en garde un très bon souvenir.

Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment où jamais de découvrir ce livre qui a été un de mes coups de coeur de l'année dernière !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..