EAN : 978B0BVC2SH5H
(08/02/2023)
4.27/5   13 notes
Tout les oppose. Excepté leur attirance, haute en tension.

Beau brun charismatique et rationnel, Anthony, journaliste dans un grand magazine, est citadin dans l’âme. Catapulté malgré lui en Lozère afin d’effectuer un reportage, il atterrit brutalement dans l’univers de Charlie, une jolie blonde un peu étrange, qui murmure à l’oreille des animaux.

Entre réparties mordantes et découvertes surprenantes, Anthony devra cohabiter avec cette b... >Voir plus
Que lire après Coloc' sauvageVoir plus
Anthony est journaliste, il veut évoluer mais il sait que sa responsable fait tout pour le brider, alors quand elle annonce que c'est elle qui va choisir les sujets de métiers insolites il s'attend au pire et il a bien raison elle va l'envoyer au fin fond de la Lozère pour découvrir un métier pas commun.
Charlie est une jeune femme qui est libre, libre de vivre comme elle veut, de pensées ce qu'elle veut, elle n'a pas de filtre et dit ce qu'elle pense, elle a des maisons d'hôtes mais surtout elle parle aux animaux.
Quand elle voit arriver ce journaliste qui a l'air de vouloir fuir et d'avoir un balai dans le fondement elle ne sait pas comment le prendre, mais c'est sans compter sur Gladys son amie anglaise très haut perchée qui va vite détendre l'atmosphère... ou pas.
Anthony va t'il réussir à passer au dessus de sa peur des animaux et à se fondre dans le décor?
Charlie va t'elle lui faire comprendre son métier ?
Et si tout se compliquait pour eux qui sont les complets opposés ?

Un livre où l'humour prime sur tout, et ce n'est pas Gladys qui dira le contraire car elle est haut perchée et vaut le détour elle participe activement à l'histoire.
Une plume excellente, l'auteure nous fait vivre des montagnes russes de rire mais aussi de pincements au coeur car nos deux personnages sont complètement opposés et ont chacun leur propre idée de la vie, l'auteure nous intéresse à ce métier pas connu mais qui est très intéressant et qui peut tellement aider nos animaux et leur propriétaire à comprendre ce qui leur arrive ou leur est arrivé.
On va découvrir une jeune femme passionnée par son métier mais qui lui prend énormément d'énergie, on va la voir se débattre pour réussir à s'en sortir elle ne va rien lâcher, mais on va surtout voir son caractère et sa façon de vivre qui peuvent nous paraître bizarre mais quand on connait son histoire on la comprend aisément.
Et Anthony qui lui est son opposé il est strict, plein d'aprioris limite maniac du contrôle il ne sait pas apprécier les choses simples ni le lâcher prise.
On va voir nos deux héros se débattre avec leurs sentiments, leur attirance, leur apriori aussi mais surtout ni l'un ni l'autre ne veut souffrir.
Tout du long on va les voir se dévoiler et nous raconter un peu leur histoire on va même en découvrir sur cette sorcière comme aime si bien l'appeler Anthony, faut dire que Gladys ne va rien lui épargner hein.
Un livre qui m'a bien fait rire où j'ai découvert une belle femme animée par son métier elle le fait avec passion même si elle y perd beaucoup d'énergie elle s'en fiche, l'amour des animaux pour elle est le plus important.
Comme Anthony pour son métier mais des fois il suffit d'un coup de pied bien placé et d'une remise en question pour ouvrir les yeux sur certaines choses.
Un livre que je recommande, je peux vous assurer vous allez passer un super moment de lecture avec nos personnages si différents et pourtant complémentaires. On a tout ce qu'il faut dedans pour passer un super moment avec des personnages plus que attachants et des animaux qu'on aimerait tous adopter.
Un super livre que je recommande chaudement.
Seconde fois que je lis l'autrice, et deuxième très chouette moment pour moi ! Ce livre m'appelait à chaque fois que je le voyais passer, et vraiment, je suis ravie de l'avoir découvert parce que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Charlie et Anthony. ☺️⠀

Anthony est journaliste dans un grand magazine, et citadin dans l'âme. Catapulté malgré lui en Lozère afin d'effectuer un reportage, il atterrit brutalement dans l'univers de Charlie, une jolie blonde un peu étrange, qui murmure à l'oreille des animaux. Entre réparties mordantes et découvertes surprenantes, Anthony devra cohabiter avec cette belle créature pendant un mois, en pleine nature, confronté à une dimension dont il ne connaît rien...⠀

La rencontre entre ces deux-là, c'est clairement la glace contre le feu, et ça ne peut faire que des étincelles. J'avoue, il m'a fallu quelques chapitres pour apprivoiser les personnages. Anthony est assez antipathique au premier abord, et Charlie semble délurée et sans tabou. Leur rencontre tout feu tout flamme est électrique et ne se fait pas sans heurt (et si en plus, vous rajoutez la vieille voisine qui n'a pas sa langue dans sa poche, le combo est plutôt...intéressant 😂). Mais selon moi, la force de cette histoire se trouve dans l'évolution des personnages. Au contact l'un de l'autre, chacun va trouver une facette de sa personnalité à laquelle il n'était pas forcément préparé. Anthony, control freak de son état, va prendre conscience de ses aspirations profondes et il m'a beaucoup touché ! Et j'ai adoré la passion débordante de Charlie et sa dévotion envers le projet qu'elle aime tant.⠀

Et puis, vraiment, l'évolution de la romance est très jolie, telle une évidence, et ça j'ai beaucoup aimé ! Une très chouette lecture que je recommande. ✨⠀
Comme une envie de légèreté? C'est la lecture parfaite!
Un besoin d'évasion? Certes, la Lozère semble loin d'être exotique, pourtant cette aventure est un dépaysement garanti !
Une soif d'originalité, de peps et de bonne humeur ? « Coloc' Sauvage » correspond à tout cela et bien plus encore !
Oubliez tout et partez à la découverte de l'histoire haute en couleurs de Charlie et Tony, où ce qu'il y a de plus sauvage ne se résume pas forcément à la quantité de bêtes à poils qui peuple les lieux!

Charlie est la propriétaire d'un refuge atypique, perdu en pleine campagne, où est elle a fait de l'amour des animaux son credo, de la communication animale, son métier. Elle mène sa vie en toute liberté sans s'encombrer de contraintes.
Anthony est un parisien pur souche, journaliste et carriériste assumé dont le quotidien est rôdé et millimétré. Propulsé dans la vie de Charlie pour un reportage qu'on lui a imposé, il va surtout tomber sur un os!

Charlie est une héroïne solaire, pétillante et peu conventionnelle qui m'a complètement harponnée! Anthony a fini par me faire fondre et me donner des palpitations… (quoi que entre Tony et Rambo, mon coeur balance encore…)
Charlotte et Anthony ne peuvent être plus différents, l'une le jour, l'autre la nuit. Néanmoins il y a comme des étincelles dès leur rencontre... Et dites-vous que même la pluie ne pourra les empêcher de s'embraser!

J'ai vraiment adoré cette comédie romantique, ça a été pour moi, une véritable bouffée de fraîcheur et d'oxygène.
Un tourbillon de sensations et d'émotions fortes aussi, parce que les sujets sensibles se cachent aussi derrière les apparences.
De l'humour décapant, des personnages un brin déjantés (attendez de rencontrer Miss Pearl et son mode sans filtre activé pour comprendre!), un récit aussi doux qu'intense, tout est selon moi réuni pour un moment de pur plaisir !
Ajoutez par-dessus la plume fluide, addictive et percutante de Khéméia, vous obtiendrez un beau coup coeur pour cette romance à consommer sans modération, aucune!
Anthony est journaliste pour un grand magazine parisien. Il est envoyé chez Charlie, en Lozère afin d'effectuer un reportage sur la jeune femme et son refuge animalier.

J'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages diamétralement opposés. Entre cet homme bougon et cette femme pétillante et sans filtre, la cohabitation promet d'être explosive. C'est sans compter sur Gladys, la septuagénaire farceuse !

L'univers est très sympa, ce refuge animalier de province, et toutes les thématiques liées aux animaux qui vont avec.

C'est une comédie romantique qui divertit, sans prise de tête et qui se dévore. La romance prend son temps, et je l'ai trouvée justement dosée par rapport au reste de l'histoire.

Un vrai petit bonbon que je vous recommande !
On parle aujourd'hui d'une comédie romantique.
Anthony journaliste à Paris est le citadin par excellence. Il a consacré de nombreuses années à sa carrière mais pour gravir la dernière marche il va devoir écrire un super papier sur un métier atypique.
Le voilà donc parti pour la Lozère où Charlie gère un refuge pour animaux et s'est spécialisée dans la communication animale.
Pourtant la communication entre eux ne va pas être évidente...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide de l'auteure. Elle nous propose ici un registre peu commun dans la romance à savoir les animaux et leur souffrance.
Un livre doudou qui alterne douceur, tension et humour grâce à des personnages hauts en couleur.
Un moment de détente et de dépaysement assuré.
À lire en savourant un bon café. 😉

Ça ne dure pas longtemps. Juste assez pour que je prenne conscience que cet instant est important, qu’il laissera une trace, qu’il modifiera mon avenir.
C’est Charlie qui croque à pleine dent dans la pomme.
Moi, je ne fais que l’acheter et la poser sur un meuble pour la laisser pourrir.
Et son sourire, bon sang... son sourire vaut tous les matins du monde.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus