Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (06/04/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fantômas laissait derrière lui des cartes de visite rédigées à l'encre sympathique. Leur sens ne s'y révélait que graduellement. Aujourd'hui, et alors que la netteté de ses faits s'estompe avec le temps (quatre-vingt-dix années ont passé depuis sa première manifestation), l'Insaisissable apparaît, plus majestueux que jamais, criminel, toujours le même : mélange de dandy, de bandit, à la fois metteur en scène et acteur. La portée de ses infamies n'a jamais été aussi ... >Voir plus
Que lire après Fantomas style moderneVoir plus

Videos de Philippe Azoury (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Azoury
Sous les feux de la critique cette semaine, deux films : "After Blue (Paradis sale)" de Bertrand Mandico et "Nous" d'Alice Diop, actuellement au cinéma. Pour en parler, Lucile Commeaux reçoit Théo Ribeton, chef de rubrique culture chez "Stylist" et critique aux "Inrockuptibles", et Philippe Azoury, critique.
"After Blue (Paradis sale)" de Bertrand Mandico Dans un futur lointain, sur une planète sauvage, Roxy, une adolescente solitaire, délivre une criminelle ensevelie sous les sables. À peine libérée, cette dernière sème la mort. Tenues pour responsables, Roxy et sa mère Zora sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale…
"Nous" d'Alice Diop Une ligne, le RER B, traversée du nord vers le sud. Un voyage à l'intérieur de ces lieux indistincts qu'on appelle la banlieue. Des rencontres : une femme de ménage à Roissy, un ferrailleur au Bourget, une infirmière à Drancy, un écrivain à Gif-sur-Yvette, le suiveur d'une chasse à courre en vallée de Chevreuse et la cinéaste qui revisite le lieu de son enfance. Chacun est la pièce d'un ensemble qui compose un tout. Un possible "nous".
#cinéma #films #franceculture _____________
Découvrez d'autres critiques : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrnICYZQfP92U3K2¤££¤32Théo Ribeton34¤££¤ ou sur le site : https://www.franceculture.fr/emissions/la-critique