AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782311100808
192 pages
Éditeur : Vuibert (23/01/2015)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Si Jean XII, élu pape à dix-huit ans, a pu être qualifié d'adorateur de Satan, le pape avignonnais Clément VI, quant à lui, se démena pour protéger les Juifs pendant la Grande Peste. Et pour un Alexandre VI, pape Borgia qui organisait des parties fines dans ses appartements, combien de Benoît XIV, pape des Lumières, qui luttait avec humour pour débarrasser l'Église des superstitions qui la gangrenaient ?
L'histoire de la papauté forme ainsi une drôle de proce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mikaelunvoas
  01 mai 2018
Il s'agit d'un condensé sur la vie des papes, leurs frasques et guerres mais sans jamais entrer dans le vif du sujet.un résumé toutefois intéressant car la papauté nous réserve beaucoup de surprises passées et à découvrir je pense.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SepoSepo   16 février 2015
Élevée au sommet d'une colline, l'abbaye Santa Maria del monte de Cesena domine toute la région. Loin du tumulte de la ville et de la vie d'Emila qui y conduit, c'est un lieu de paix ineffable. Où qu'il se porte, rien n'arrête le regard. La beauté est partout. Entre les reflets lointains de l'Adriatique, les reliefs des Apennins et la plaine de Romagne, c'est une variété infinie de paysages d'une intense grâce. L'abbaye, austère de l’extérieur, recèle un trésor architectural et pictural. Les plus prestigieux artistes d'Italie, dont Masini, élève de Raphaël, ont contribué à enrichir ce haut de la spiritualité bénédictine.p153
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean-Louis Bachelet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Bachelet
En 1833, un horloger qui vit en Allemagne sous le nom de Karl-Wilhelm Naundorff, affirme être le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette.
Le Dauphin était pourtant supposé mort en 1795, à l'âge de neuf ans, dans un cachot de la prison du Temple...
Quarante ans plus tôt, la Terreur opère son carnage. Les accusations de trahison tombent, les têtes aussi. La Révolution n'a qu'un seul embarras : que faire du jeune Louis XVII, que les Vendéens et les monarchies voisines rêvent de rétablir sur le trône ? Officiellement, il aurait succombé à son enfermement inhumain, mais dans tout le pays se chuchote qu'il est toujours vivant et a été remplacé par un autre enfant, mort à sa place.
Le coup de tonnerre Naundorff réveille ces rumeurs, ainsi que les espoirs des survivants de la cour royale. Louis XVII s'est-il évadé ? Les révolutionnaires l'ont-ils exilé en Angleterre ou en Argentine ? Ou bien utilisé comme monnaie d'échange ? Naundorff, que la Hollande enterrera sous le nom de Louis Charles de Bourbon - Louis XVII - Roi de France et de Navarre, est-il le véritable prétendant du trône ou un imposteur de génie ? Hugues de Bourbon, son descendant direct, vivant à Tours de nos jours, est-t-il l'héritier de tous les Rois de France ?
Le temps n'a pas de prise sur le mystère de l'horloger : au fil des décennies, des centaines de spécialistes et trois mille ouvrages ont tenté de le percer. Aujourd'hui, grâce à l'ouverture exceptionnelle des archives secrètes du Vatican à Jean-Louis Bachelet, et au concours exclusif de sommités de la génétique française, l'auteur mène une enquête inédite, au coeur du bain de sang de la Révolution. Et nous invite à l'instant de vérité.
À coup de révélations explosives sur les détails du bain de sang de la révolution, SANG ROYAL met un point final à une énigme de deux siècles. En librairie et sur amazon : https://www.amazon.fr/Sang-Royal-v%C3%A9rit%C3%A9-grande-lHistoire/dp/B00YWYMWOM/
+ Lire la suite
autres livres classés : papeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Beckett ou Ionesco ? 🧐🤓😎💥

En attendant Godot 🤡

Beckett
Ionesco

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur ce livre