Hannenorak (18/09/2023)
Après le départ de sa soeur Nissi, Mikun n’a plus de repères. Tout lui semble hostile : la grande ville, la vie à l’école et celle à la maison. La jeune fille de quinze ans en vient rapidement à croire qu’en étant moins différente, moins innue, elle pourra, elle aussi, connaître l’amitié et les premiers émois de l’amour. Entre la quête amoureuse et la quête identitaire, Envole-toi, Mikun explore les déchirements du coeur. Moira-Uashteskun Bacon signe ici son premier... >Voir plus
Que lire après Envole-toi, MikunVoir plus
Attention, ce livre mérite d'être lu jusqu'au bout. Je débute ainsi parce que, moi, j'ai bien failli abandonner au bout de cinquante pages. Qu'il m'a fallu recommencer trois fois (et en discuter avec ma merveilleuse amie Catherine) pour parvenir à surmonter l'espèce de flottement du départ, et que, au final, j'ai bien aimé ma lecture.
Lien : http://sophielit.ca/critique..