AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jim Field (Illustrateur)Rosalind Elland-Goldsmith (Traducteur)
ISBN : 9791023505474
Éditeur : Seuil Jeunesse (16/03/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Fred et sa sœur jumelle, Ellie, sont imbattables aux jeux vidéo. Dans la vraie vie, hélas ! c'est loin d'être le cas. Fred voudrait faire partie de l'équipe de foot de l'école, mais l'entraîneur ne le choisit jamais. Quant à Ellie, elle aimerait tant ressembler aux filles des magazines...

Grâce au Power-Contrôleur, une manette de jeux magique, ils vont pouvoir jouer leur vie comme dans un jeu vidéo. Fred deviendra-t-il un prodige du foot et Ellie se t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Fofie64
  19 mai 2017
Tout d'abord, merci aux éditions le Seuil et à la Masse critique Babelio de m'avoir envoyé ce roman jeunesse qui m'a fait rire.
Les jumeaux Ellis et Fred sont fans de jeux vidéo mais Fred souhaiterait intégrer l'équipe de foot de l'école tandis qu'Ellis aimerait se débarrasser de ses couettes et de ses lunettes. Leur père dévore les sandwichs au bacon tandis que leur mère est accro à l'émission télé "Un trésor dans le grenier". Ils sont les souffre-douleurs des enfants du directeur de l'école.
Un jour, ils reçoivent par la poste une manette de jeu vidéo. Commence pour eux une incroyable et drôle aventure....
Ce roman jeunesse est très agréable à lire avec des chapitres courts et un style fluide. David Baddiel a su rendre divertissante cette lecture avec des scènes très drôles. Lors de la lecture, j'imaginais ces scènes et cela m'a fait rire.
Les personnages sont attachants, drôle et lors de la lecture, nous pouvons leur donner un visage tellement on se plonge dans l'histoire.
Pour une première lecture, ce roman est parfait car facile à lire. de plus, je trouve que la mise en forme du texte (interligne espacé, petit chapitre, style clair et simple) est très adapté pour les enfants dys.
Un roman drôle que je conseille aux enfants à partir de 8...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
pandaroux
  23 mai 2017
Tout d'abord merci à l'opération Masse Critique de Babélio pour m'avoir fait découvrir ce roman jeunesse.
Fred et Ellie sont jumeaux, tous deux sont très complices (comme n'importe quel jumeaux me direz vous), et des fanas de jeux vidéos. Leurs parents sont peu disponibles : l'un ne pense qu'à manger, l'autre ne pense qu'à regarder ses émissions télé. Pas étonnant que les jeux vidéos soient leur seul refuge.
Un jour, toutefois, la chance leur sourit. Ils reçoivent une manette magnifique : elle a le pouvoir de transformer leur rêve en réalité d'un seul coup comme si leur vie était un jeu vidéo dans lequel ils évoluaient. Fred va ainsi réaliser son rêve : devenir un vrai bon footballeur et Ellie va enfin s'imaginer belle. Cette manette a-t-elle une contrepartie?
J'ai adoré ce livre qui se met à la place des enfants. Quel enfant ne souhaiterait pas avoir une telle manette entre ses mains?
La vie des enfants est loin d'être facile, souvent en tant que parent nous pensons qu'ils n'ont que leur devoir à faire, qu'ils n'ont pas de soucis. En fait ce roman nous montre qu'il n'en est rien. Ces petits bouts de choux rêvent d'être accepté par tous, rêve d'être comme leur idole.
Les enfants sont parfois méchants entre eux et leur vie est loin d'être drôle.
J'ai bien aimé la fin, elle montre que la magie ne sert à rien, il suffit d'avoir confiance en soi !!!!
Autre petite pensée : mes loulous de 8 et 11 ans ont vu le livre, ils ont bien aimé les dessins et la quatrième de couverture. du coup le grand est en train de le lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
liliunivers
  01 août 2017
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/le-power-controleur.html
Ellie et Fred sont jumeaux et tous deux aiment les jeux vidéo. Fred aimerait intégrer l'équipe de foot de son école et Ellie aimerait ne plus avoir ses lunettes ainsi que ses couettes. Les gens qui les entourent sont assez spéciaux, comme ses parents qui sont à peine là pour leur enfant ou bien encore, ils sont le souffre-douleur du directeur.
On se demande tous quand ils vont avoir un peu de chance et c'est quand ils vont recevoir par la poste une drôle de manette de jeu vidéo que tout va commencer.
Ce roman est destiné pour les plus jeunes, mais pas que. Je suis une moins jeune et j'ai beaucoup aimé cette histoire qui pour le coup est vraiment originale.
J'ai beaucoup aimé suivre nos jeunes protagonistes. Ils sont drôles, adorables, attachants que l'on ne peut que les adorer. Ils vont vous faire voyager avec eux à travers cette drôle de manette et je peux vous garantir que vous allez adorer leurs aventures.
Le gros plus, ce sont les quelques illustrations présentées dans se livre. On met directement un visage sur les personnages et je trouve cette idée vraiment intéressante.
Pour conclure, c'est la première fois que je découvre la plume de l'auteur et je ne vous cache pas qu'il m'a conquis avec ce livre. Son histoire est drôle, captivante et surtout innovante. Je recommande cette histoire à vos enfants et à vous aussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
colorandbook
  07 juin 2017
un livre pour enfant mais aussi pour les grand enfants. Pleins de jolie références une histoire intriguuante des personnages attachants que demander de plus J'ai adoré cette univers de jeux vidéos un roman qui ce mot dune traître qui sera régaler toute la famille
Commenter  J’apprécie          50
Hillel
  17 avril 2017
Voici un très bon roman pour les jeunes lecteurs. J'ai terminé le livre vraiment emballé par cette histoire et surtout par l'originalité de la narration.
En effet, l'auteur utilise un tas de références explicites ou implicites. Pour moi fan d'informatique et de jeux vidéo, comme pas mal d'ados, jeunes et moins jeunes, je me suis retrouvé dans mon univers. J'ai eu l'impression que l'auteur me comprenait, et usait de tout ce que j'aime, c'est à dire l'univers des jeux vidéos pour me plaire. Et ça a effectivement bien marché !
Ainsi, toutes les références donnaient l'impression, ce qu'on appelle dans le jargon des Geeks, un "easter egg" (en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme).
L'histoire parle de deux collégiens fans de jeux vidéo qui découvrent une manette magique leur permettant de contrôler leur vie. Pendant qu'n manipule la manette, l'autre à l'aide d'un bracelet qui est relié exécute tout selon la volonté de son binôme. Ellie et Fred, les deux frère et soeur peuvent s'entraider à accomplir l'impossible.
Le rêve de tous, comme découvrir un génie d'une lampe qui exécuterait tous nos voeux, ou encore vivre dans un jeu que l'on peut contrôler sans jamais mourir...
Une lecture agréable qui est passée bien vite tellement j'ai aimé cette histoire. J'ai passé un très bon moment et j'ai même regretté qu'il n'y ait pas de suite.
Un auteur super sympa. Merci aux éditions Seuil qui m'offrent après les fameux "Journal d'un dégonflé" un nouveau livre chouchou dans leur collection !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pandarouxpandaroux   22 mai 2017
Waouh ! s'égosilla Ellie en s'élevant dans les airs.
- Je te fais voler! Comme dans Gravity Rush !
- Tu savais qu'il fallait penser à un jeu en particulier?
Plus elle s'éloignait du sol, plus elle parlait fort.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
836 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre