Pépère le chat tome 3 sur 5

Ronan Badel (Autre)
EAN : 9782081496408
Pere Castor (04/11/2020)
4.17/5   6 notes
Pépère fait définitivement partie de la famille ! A la maison, sa place est sur le fauteuil, à faire la sieste.
Ce gros chat de gouttière n'aime pas les conflits, mais attention, il peut se transformer en tigre ! Par exemple, quand il a faim. Ou quand un chihuahua envahit son espace vital. Ou les deux...
Que lire après Pépère le chat, tome 3 : Une vie de chatVoir plus
La vie de chat racontée par un chat en BD !

Pépère porte bien son nom. Il a sept ans et un certain embonpoint. Sa vie a changé depuis qu'il n'est plus à la rue mais qu'il a été adopté par une famille d'humains.

Dans ce nouveau tome, notre chat blanc et roux va vivre de nouvelles aventures et notamment celle du collier que les chats doivent porter lorsqu'ils ne doivent pas se gratter.

Mais il y a aussi la difficile cohabitation avec la grand-mère venue le garder et son petit chien.

Ce format simple, pour les plus jeunes qui découvrent la bande dessinée, est bien adapté avec de larges cases et la primauté faite à l'image.

Le lecteur rit beaucoup devant les certitudes de ce quadrupède et en redemande.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Nous cherchions à initier notre fils à la magie de la Bande Dessinée. Grâce aux précieux conseils de notre libraire, nous avons choisi Pépère le chat. Facilement prise en main, cette BD alterne texte qui se lit comme un roman et des scènes illustrées avec des bulles pour les dialogues.
Nous avons aimé suivre Pépère à travers plusieurs histoires courtes. Il devra chasser sa copine la souris hors de la maison, se débarrasser d'une encombrante collerette, ou encore cohabiter avec Zezette un chihuahua pratiquant des tours de magie.
Nous continuerons avec plaisir cette collection.
Après 7 ans dans la rue Pépère s'est bien acclimaté au confort moderne de sa colocation, qu'il partage avec une bande d'humains plutôt complaisants. Devenu une sorte de star locale, il n'y a bien que l'odieuse grand-mère et son chihuahua pour lui chercher des puces. Mais la pose d'une collerette va mettre un sacré coup à la dignité du félin. Un récit entre roman et bande-dessinée, accessible aux lecteurs débutants.

Le vétérinaire, c'est un type en blouse blanche que tu peux griffer à volonté parce que c'est son métier. (p. 23)