Sébastien Bailly (Éditeur scientifique)
1001 Nuits (06/09/2007)
3.21/5   14 notes
Quatrième de couverture - Par définition, ce qui est absurde n'a pas de sens... Pour autant, de l'absurde naît parfois le sens. C'est ce paradoxe qui a servi de principe pour réunir près de 400 citations, choisies chez les esprits les plus mal tournés et les auteurs les plus divers, où l'absurde volontaire et recherché est source d'humour. Après Le Meilleur des jeux de mots, Sébastien Bailly a réuni pour vous, de La Bruyère à Philippe Geluck, le meilleur de l'absurd... >Voir plus
Que lire après Le Meilleur de l'absurdeVoir plus
Sébastien Bailly nous régale de ses productions aux Mille et une Nuits, et par cet opuscule nous offre en fait un petit dictionnaire de citations , toutes marquées par l'absurdité du propos.
Donc amateurs d''absurde, jetez vous sur ce petit régal littéraire qui ne vous décevra pas.
Un exemple?
Livre "Je vous recommande ce livre. Vous pourrez le lire les yeux fermés ! " Gabriel de Lautrec.

L'avenir contient de grandes occasions. Il révèle aussi des pièges. Le problème sera d'éviter les pièges, de saisir les occasions et de rentrer chez soi pour six heures.
Woody Allen
Si j'avais du talent, on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc, il vaut mieux que je n'aie pas de talent.
JULES RENARD
BANQUE
Une banque est un endroit où l'on vous prête un parapluie quand il fait beau et où on vous le reprend quand il pleut.
JÉRÔME K . JEROME
Dites-moi un peu ou est le progrès ? On dit que l'humanité marche ; c'est possible, mais dans quoi, bon Dieu !
ALFRED DE MUSSET
La preuve irréfutable qu'il existe une vie intelligente sur une autre planète, c'est qu'ils n'ont jamais cherché à nous contacter.
Bill Waterson

Lire un extrait