Éditeur : Dupuis (13/11/2014)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 11 notes)

Petit Poilu, emporté par une violente tempête de neige, se retrouve dans le magnifique décor des montagnes de l'Himalaya. Gelé et grelottant, il y fait la rencontre de trois marmottes rigolotes : Patti, Joan et Debbie. Ce sont les trois musiciennes du groupe de rock "The Marmots", connu dans tout l'Himalaya !

Elles l'emmènent dans leur douillet petit terrier afin de le réchauffer et de le remettre sur pied. Mais voilà que débarque Bob... >Voir plus

cvd64
  17 novembre 2020
Très mignonne petite BD, comme un conte où se mêlent les valeurs de camaraderie, de soutien face à l'adversité, à la solitude, à l'abandon et qu'il n'est pas toujours facile à vivre de grandir et d'être différent.
Pilly
  06 décembre 2020
Je viens de découvrir Petit Poilu avec ce tome. Je suis suis le charme... Que c'est mignon !
C'est une histoire sans parole, idéale pour les bouts d'choux.
Dans ce tome-ci, Petit Poilu fait la rencontre d'un Yéti, un peu maladroit, qui ne sait pas trop comment s'y prendre avec ce potentiel nouvel ami.
Une belle histoire sur les différences, et l'acceptation de l'autre tel qu'il est.
LesPapotisdeSophie
  03 mars 2015
Seizième aventure avec ce personnage, tendre, malicieux et atypique : Petit Poilu. Bandes dessinées sans texte pour initier les plus jeunes à la lecture d'images et de vignettes.

Comme tous les matins, notre héros dit au revoir à sa maman mais sur son chemin, il lui arrive quelque chose et hop c'est parti pour une aventure tendre et originale. Tout finit bien et comme à chaque fois il revient chez sa maman.

Ici une tempête de neige l'envoie chez un yéti, ils vont apprendre à se découvrir et devenir amis.

Un bel hommage à la différence et l'acceptation de l'autre. Bravo aux auteurs, de réussir à nous passionner toujours autant avec des petites histoires simples et tendres.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
BiblioEve
  18 mars 2015
Petit poilu nous régale toujours autant avec ses aventures. Il est drôle, touchant, amène les enfants à réfléchir sur les différentes situations qu'il rencontre. C'est un vrai plaisir de découvrir chaque tome.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..