Charles Dutertre (Autre)
L'Ecole des loisirs (31/05/2023)
4.5/5   1 notes
On va faire une expérience. Il suffit de peu de choses.
On va prendre un enfant, ici. Et puis on va prendre un chien, là. Ça pourrait ressembler au début d’une histoire. Ou même à un livre, peut-être. On essaye ?
Que lire après Il était peut-être une foisVoir plus
Comment vous parler de ce petit roman?

«Il était peut-être une fois» est une expérience littéraire unique en son genre. Nous y suivons un enfant, dont nous ne connaissons pas le nom, et un chien, dont nous ne savons rien. Ils se croisent de manière inattendue. Leur rencontre pourrait être le début d'une histoire extraordinaire, ou peut-être en est-elle la fin? On ne sait pas très bien!

«Il était peut-être une fois» se joue de nous. #AnneGaelleBalpe brouille les pistes. Joue avec nos attentes et transforme notre lecture en un véritable jeu intellectuel. Pris par l'envie d'y donner du sens, le lecteur façonne cette histoire au rythme de son interprétation personnelle. On est bien loin du petit roman traditionnel!

«Il était peut-être une fois» défie les conventions. Il éveille la curiosité, stimule notre imagination et nous incite à repousser les limites de notre perception. Que c'est bon!

«Il était peut-être une fois» se lit une fois, puis deux, puis trois,... dans un sens puis dans l'autre… On y navigue entre les « Hein? », « Ah oui! », « Quoi? », « Ah ça y est: J'AI COMPRIS! », « Bah en fait non!!! » et, enfin, peut-être par un « Oh mais trop bien »!

«Il était peut-être une fois» est peut-être une réflexion sur le pouvoir des histoires dans nos vies. Transcendant les barrières du temps et de l'espace, la malicieuse #AnneGaelleBalpe nous y dévoilerait-elle tout simplement l'extraordinaire capacité des récits à nous transporter vers des mondes où TOUT est possible?

Vous l'aurez compris, ce petit livre ne peut laisser indifférent et démontre une nouvelle fois que l'imagination de cette merveilleuse autrice ne connait pas de limite 🐕
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Anne-Gaëlle Balpe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Balpe
Par Les éditions Nathan Avec Anne-Gaëlle Balpe, autrice ; Mymi Doinet, autrice Modération : Mélanie Decourt, directrice éditoriale aux éditions Nathan Durée : 45mn À travers cette collection, les éditions Nathan proposent à l'enfant qui apprend à lire de lire le texte des bulles conçu spécialement pour lui, et à l'adulte de lire le reste de l'histoire. Aujourd'hui, la collection à bulles évolue et s›enrichit avec de la BD et des Escape Games.