Mission Mobilus tome 1 sur 5
EAN : 9782092576540
Nathan (01/02/2018)
3.5/5   1 notes
Égaré dans l'espace intergalactique, l'équipage du Mobilus cherche à rentrer chez lui ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
3036. Cela fait plus de dix ans que le Mobilus est perdu dans l'espace. Ses occupants retrouveront-ils un jour la route d'Actaris, la planète du Major Tom ? Ils l'espèrent quand ils atterrissent sur la planète Kolos... >Voir plus
Que lire après Mission Mobilus, tome 1 : Les disparus de Kolos - SFVoir plus
Cette fois, le Mobilus se pose sur Kolos. Là-bas, un avis de recherche indique qu'un cartographe et une grande scientifique ont disparu. Lisa et le major Tom partent donc à leur recherche grâce à un drôle d'ascenseur qui apparait lorsque l'on éternue. Ils vont ainsi découvrir d'autres mondes inconnus. Vont-ils réussir à les retrouver et retourner sur Kolos sans encombre ?

Dans ce deuxième tome, l'équipage du Mobilus arrive sur une nouvelle planète : Kolos. Ils espèrent toujours trouver quelqu'un pour les aider à retourner sur Actaris. Et qui de mieux qu'un cartographe ? Malheureusement, celui ci a disparu. Ni une, ni deux, Lisa et le major Tom partent à sa recherche et vont encore vivres d'étranges aventures. Je vous laisse découvrir lesquelles en lisant ce deuxième tome.

Voici une série destinée aux 7-11 ans et qui prône le genre de la science fiction. Cette série fait partie de la collection Premiers Romans des éditions Nathan. Cette série plaira aux enfants qui aiment les histoires imaginaires, teintées d'humour, avec pas mal de rebondissements. le tout est illustré avec pas mal de dessins de Roland Garrigue, tout au long du récit.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Videos de Anne-Gaëlle Balpe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Balpe
Par Les éditions Nathan Avec Anne-Gaëlle Balpe, autrice ; Mymi Doinet, autrice Modération : Mélanie Decourt, directrice éditoriale aux éditions Nathan Durée : 45mn À travers cette collection, les éditions Nathan proposent à l'enfant qui apprend à lire de lire le texte des bulles conçu spécialement pour lui, et à l'adulte de lire le reste de l'histoire. Aujourd'hui, la collection à bulles évolue et s›enrichit avec de la BD et des Escape Games.