EAN : 9782761926799
Editions de l'Homme (08/02/2010)
3.2/5   5 notes
Titre: Obtenez la vie que vous voulez : Une méthode infaillible pour une transformation rapide et durable Auteur: Richard Bandler Préface: Paul McKenna Editeur: Les Editions de l'Homme ISBN: 978-2-7619-2679-9 Date Parution: 2010 Format: 23 x 15.5 cm Pages: 186 Etat: Occasion Bon Etat Richard Bandler, célèbre cocréateur de la PNL et ancien maître de Paul McKenna, croit que vous pouvez devenir qui vous voulez. Ses techniques d'avant-garde, qui s'appliquent aisément, o... >Voir plus
Que lire après Obtenez la vie que vous voulezVoir plus
Ceux qui ont eu peur toute leur vie risquent d'ignorer ce que c'est que d'être heureux. Dans ce cas, ils l'apprendront progressivement. C'est ce que j'essaie de communiquer à mes clients. Il faut les aider à éprouver un vif sentiment de détente et de bien-être qui guidera leur comportement. Je le fais afin que, à l'avenir, le matin en s'éveillant, ils se demandent quelles joies ils connaîtront durant la journée, quelle liberté ils trouveront et combien de nouvelles expériences enrichissantes ils vivront.
Si vous commencez à vous poser des questions positives, vous aurez en tête des images positives. Et ces images positives vous rempliront de sentiments positifs. Vous éprouverez alors un regain d'enthousiasme dans votre vie.
J'ai eu une cliente qui comprenait très bien ses peurs. Jeune fille, elle avait été agressée non pas par une personne, mais par un groupe. Elle avait été battue et violée, ce qui lui avait donné la peur des autres. Elle redoutait de sortir de chez elle. En fait, elle avait peur d'à peu près tout. Elle avait consulté un psychiatre qui lui avait prodigué une thérapie et prescrit des médicaments. Je dois reconnaître que les Valium la rendaient plus détendue, mais je reconnais aussi que la prise de narcotiques rend les héroïnomanes plus détendus, sans pour autant agir sur leur vrai problème.
On donnait au fumeur une cigarette... et on lui faisait subir une décharge électrique. La réalité, c'est que la majorité des fumeurs de longue date savent bien que le tabac est mauvais pour leur santé. Parfois, ils savent même pourquoi ils ont commencé à fumer – pour avoir l'air cool devant leurs amis, pour se donner une contenance ou pour se couper l'appétit. Ce n'est pourtant pas cette lucidité qui les fera cesser de fumer.
Lorsque vous prenez connaissance de la manière dont les gens pensent, vous pouvez leur enseigner comment en changer. Le processus que j'apprenais d'eux pouvait me servir à moi, mais aussi aux autres. Je pouvais le transmettre en une vingtaine de minutes seulement, et je l'ai fait mille fois.