Harlequin (01/06/2015)
3.17/5   6 notes
Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber…

Bryony a craqué pour Rafael de Luca, mais son amant a quitté son lit sans un mot d’adieu…
Kelly s’est abandonnée dans les bras de Ryan Beardsley, puis elle a fui, bien trop loin de lui…
Ashley s’est offerte à Devon Carter, avant de découvrir s... >Voir plus
Que lire après Nights & secrets - IntégraleVoir plus
Je tiens à remercier l'équipe des éditions Harlequin pour l'envoi de cet intégrale que j'ai beaucoup apprécié.

BRYONY
Bryony est une jeune femme de 25 ans qui possède, avec sa grand-mère, une île sur les côtes texanes. Aveuglée par l'amour que lui porte Rafael, elle lui vend en lui faisant promettre de la laisser à l'état sauvage. Mais voilà, Rafael, suite à un accident, a perdu la mémoire et ne se souvient plus de la jeune femme, ni de son accord et encore moins de son bébé qu'elle attend.
J'ai bien aimé cette première rencontre qui est poignante et originale. Personnellement, je pense qu'elle aurait pu être encore plus crédible si Rafael ne croyait pas systématiquement aussitôt tout ce que Bryony lui dit : après tout, elle pourrait très bien mentir et vouloir profiter de lui ! de même, j'aurai apprécié que les amis de Rafael soient plus présents : je pense qu'ils ont un rôle clef dans l'histoire même si ils sont assez effacés. En tout cas, cette romance est très jolie et créative : j'ai vraiment passé un bon moment en la découvrant.

KELLY
Ryan es toujours amoureux de son ex malgré le fait qu'elle ait disparu dans la nature après l'avoir trompé avec son propre frère. Alors, le jour où son détective privé l'appelle pour le prévenir qu'il la retrouvé à Houston, il fonce et la découvre... enceinte.
Comme pour la première histoire, j'ai trouvé celle-ci très rapide bien qu'elle soit mignonne. J'ai surtout apprécié la façon dont mes sentiments ont évoluer au cours de l'histoire : au début, je me demandais ce qu'il clochait chez Kelly pour qu'elle agisse ainsi avec Ryan et après quelques scènes, j'ai compris que c'était Ryan qui avait agit comme un mufle ! Une deuxième romance que j'ai appréciée.

ASHLEY
Devon souhaite faire fructifier son entreprise, il accepte donc de la faire fusionner avec une autre entreprise sous condition d'épouser, Ashley, la fille du patron de cette entreprise et que celle-ci n'en sache absolument rien. Seulement, en pleine nuit de noce, Ashley découvre toute la vérité.
Cette histoire m'a semblé moins rapide que les deux autres mais tout aussi mignonne. J'ai trouvé très intéressant la façon dont Devon a de se mentir à lui-même en refoulant ses sentiments. Par contre, j'ai moins accroché au côté "vierge non-effarouchée" de l'histoire : j'ai du mal à concevoir qu'Ashley ai pu attendre aussi longtemps avant de sauter le pas avec l'une de ses conquêtes quand on voit son caractère...

PIPPA
Après une nuit d'amour sans lendemain, Pippa découvre qu'elle est enceinte de Cam qui lui a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas de place pour elle dans sa vie bien qu'il veuille être présent pour le bébé. Mais, voilà, Pippa est amoureuse.
Franchement, c'est l'histoire que j'ai préférée : elle est douce, mignonne, pleine de pâtisseries (miam !) et crédible dans ses sentiments. J'ai vraiment eu envie d'y croire et j'y ai cru ! Comme les précédentes, elle est assez rapide, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Bref, j'aime !

J'ai vraiment été agréablement surprise par cette saga : étonnamment, j'ai apprécié son petit côté cliché qui a fait ressortir la midinette en moi. J'ai également apprécié toute cette profusion de maternité et de bons sentiments même si les quatre histoires sont globalement un peu trop rapides pour moi.
C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Maya Banks et je l'ai bien aimé. J'ai trouvé qu'elle savait parfaitement rendre les sentiments de ses personnages vivants tout en n'exagérant pas sur les scènes de sexe : il y en a mais elles ne sont pas la priorité de ces histoires mêmes si le titre de la saga Nights & Secrets aurait pu laisser présager du contraire.
Une bonne découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Nights & Secrets est l'histoire de quatre meilleurs amis, co-fondateur de Tricot Investment. Même si les titres des tomes sont féminins, chaque tome tourne autour d'eux.

Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Rafael, ayant perdu la mémoire quelque mois plus tôt dans un grave accident d'avion et de Bryony, petite, brune et franche, ancienne conquête de Rafael, ayant du mal à croire à l'amnésie de son amant qu'elle croyait détester. Un retour sur l'île de l'amour sera t'il bénéfique pour la mémoire de notre héros ou au contraire lui fera voir quel type d'homme il est.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Ryan qui a retrouvé son ex fiancée adultère, Kelly.Après avoir engagé un détective privé, il retrouve enfin sa trace à Houston. Après six mois, les retrouvailles vont être compliqués. Surtout quand Ryan se rend compte de la grossesse de Kelly. Mais de qui est -il ? Kelly ne veut pas revoir Ryan. Pour elle, reposait ses yeux sur lui revient à lui jeter sa trahison à la figure. Non elle ne l'a pas trompé et pourtant alors qu'il s'aimait à la folie il n'a pas su être là pour la sauver. Mais avec seule avec une grossesse à risque a-t-elle le choix de le rejeter ?Une semaine au bord de la mer peut être sauver une relation ?

Dans ce troisième volet, nous retrouvons Devon et Ashley. Comme déjà sous-entendus dans les précédents tomes, Devon se voit dans l'obligation d'épouser Ashley afin de signer un contrat avec son père qui lui permettra d'être celui qu'il a toujours voulu.Devon est contre cette idée, lui se voyant marié que d'ici 5 ans et persuadé que cela va finir en catastrophe. Même s'il trouve Ashley très belle, il pense qu'ils sont opposés car elle est trop immature. Ashley qui ne se doute de rien est au comble du bonheur. Elle rencontre enfin l'homme qu'elle a attendu toute sa jeune vie. Mais quand la nuit de noce vire au cauchemar, pour quelle solution optée ? le divorce ou devenir la femme que Devon aurait voulu avoir ? Et si Devon se fourvoyait et décider enfin d'ouvrir les yeux ?

Pour finir, nous retrouvons Cam, présenté avant comme un homme macho, sans confiance ni beaucoup de respect pour les femmes. La seule fois, où nous avons pu avoir une bonne image c'est quand il a pris la défense d'Ashley. Pourtant nous ne savons rien sur lui. Puis il rencontre Pippa, un des meilleures amies d'Ashley pour qui il a de suite craquée. S'il se cache la vérité, il se dirait que c'est purement physique, pourtant même après une nuit ensemble il ne peut tirer un trait sur elle. Encore plus quand il se rends compte d'un préservatif craqué. Les voilà embarqués dans une nouvelle relation : futurs parents. Mais comment s'en sortir quand Cam refuse de lui révéler son passé, et que Pippa refuse son aide ?

La suite et plus encore sur le blog !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Bien que ce sont deux personnages totalement différent, ils se complètent. Bryony, une jeune femme qui ne perd pas espoir de retrouver l'homme dont elle est tombée amoureux. Rafael, lui soucieux de vouloir se souvenir, de vouloir savoir ce qu'il a réellement fait, et de vouloir se faire pardonner pour tout aux yeux de Bryony. C'est une histoire touchante.
Au fur et à mesure de l'histoire on voit que Kelly lâche prise et essaye de faire tout ce qu'elle peut pour faire de nouveau confiance à Ryan. Seulement pour elle, c'est très difficile d'être accusé pour quelque chose qu'elle n'a pas fait. (On ne peut que la comprendre bien que l'on ai envie de la tuer car elle ne lui dit pas la vérité malgré tout). Ryan cherche les réponses, pour lui quelque chose ne va pas, il se repasse en tête sans cesse ce qu'il s'est passé, ce fameux jour, il y a six mois.

Kelly et Ryan nous font passer par toutes les émotions, la colère, l'agacement, la tristesse, la joie.

Maya Banks est un auteur que j'apprécie particulièrement. J'ai déjà lu sa série « à fleur de peau ». Elle a une écriture légère et envoûtante. Une fois de plus, je ne suis pas déçue.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Et bien ce fut une intégrale assez agréable à lire, les 642 pages passent très bien mais ne mettez pas la barre trop haute : c'est divertissant mais c'est loin d'être profond. Comme pour Les Frères Gamble de J.Lynn, c'est idéal pour se vider la tête mais n'en attendez pas plus.

Par contre, attention si vous la lisez d'une traite, vous risquez de ressentir un sentiment de répétition car même si les histoires sont différentes, on a pratiquement le même schéma narratif avec une même fin à chaque fois donc vous voilà averti. Personnellement, j'ai lu les deux premières et j'ai laissé une journée avant de lire les deux autres.

Je ne vais pas vous parler de chaque histoire surtout que mon ressenti est le même pour les 4 mais j'ai, quand même, eu une légère préférence pour le couple Pippa & Cameron qui m'ont plus touché. Cela n'empêche pas que j'ai trouvé les autres très sympathiques, j'ai eu envie de les accompagner dans leurs aventures qui n'ont, peut être, rien d'exceptionnelles mais plaisantes à suivre...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...