Emanuelle Casse-Castric (Traducteur)
EAN : 9782412046425
First (12/09/2019)
4.08/5   6 notes
Tous les secrets pour adopter un mode de vie plus minimaliste : désencombrer sa maison, apprendre à vivre plus lentement & simplement, adopter une éducation positive en laissant les enfants explorer et découvrir leurs limites. Une méthode en deux étapes pour renoncer à ce qui encombre son esprit et sa maison, et s'ouvrir à une vie familiale plus zen.
Que lire après Minimalisme en familleVoir plus
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre ^^. J'ai tout de suite accroché à la couverture simple mais bien présentée et les premières lignes ont fini de me convaincre ! Je ne suis pas encore une adepte du minimalisme et je ne sais même pas si j'en serais capable un jour (fâcheuse tendance à l'accumulation -.-) mais notre chez nous à souvent – beaucoup – trop – invariablement - tendance à être encombré – désordonné – bordélique – chaotique (j'avoue j'exagère un peu, mais c'est mon ressenti). Je suis convaincue qu'un intérieur épuré et rangé, conjugué à un mode de vie plus simple et sain ne peut être que bénéfique… Je m'y intéresse petit à petit mais ce n'est pas chose aisée que de changer ses habitudes et sa manière de voir les choses. En tout cas ce livre est très bien fait, l'auteur explique simplement et clairement sa vision des choses, pas trop de blabla philosophique (j'aime !) et de nombreux conseils pratiques. Un bon départ pour tous ceux qui voudrait ralentir le rythme et revenir sur de bonnes bases !

Être parents dans le monde d'aujourd'hui est laborieux. La vie de famille est encombrée d'une pléthore de choses qu'on doit faire ou qu'on doit avoir. On ressent la pression d'en faire toujours plus, d'avoir toujours plus, de travailler plus, de réussir plus. Et les enfants sont devenus un baromètre de notre réussite personnelle.
Le désordre de notre maison ne faisait qu'aggraver l'encombrement de mon esprit.