Éditeur : Louis Audibert Editions (02/09/2002)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Depuis la mort du commandant Massoud, assassiné par des membres d'Al-Qaida deux jours avant les attentats du 11 septembre 2001, les biographies et les témoignages sur le celui qui a symbolisé la résistance aux Russes durant la décennie 80 et au régime taliban depuis 1996 se sont succédé, à commencer par le Massoud l'Afghan, de Christophe de Ponfilly, qui date même d'avant la mort du héros. C'est sur le même ton du portrait sensible et avec la même révérence vis-à-v... >Voir plus

Lilou08
  31 juillet 2012
Livre très intéressant mais pas très facile à lire (en tout cas pour moi) surtout au début où il y a beaucoup de références à l'Islam, la philosophie et les grands auteurs persans etc. Après on reprend l'histoire du début du siècle (parfois avant aussi) jusqu'au meurtre de Massoud en septembre 2001. Au rôle de l'URSS, du Pakistan et de l'Inde... bien sur on y parle de Massoud mais moins que je ne pensais avant de lire ce livre. Au milieu de toute cette folie, cette lutte de pouvoir, cette violence et cet obscurantisme, Massoud était relativement humain, intelligent et juste.

Videos de Michael Barry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Barry
SHAKESPEARE À VENISE, THÉÂTRE, PEINTURE ET HISTOIRE CONFÉRENCE / CAFÉ LITTÉRAIRE Carte blanche aux éditions Diane de Selliers Michael Barry éclaire les liens entre Shakespeare, Venise et la peinture de la Renaissance vénitienne, ainsi que le contexte historique dans lequel le dramaturge a campé deux de ses pièces.
PAR : Michael BARRY, “Distinguished University Professor” à l'American University of Afghanistan (Kaboul)