EAN : 9782020654302
Seuil (02/11/2004)
2.92/5   6 notes
Que lire après Papa porte une robe (1CD audio)Voir plus
L'histoire d'un boxeur qui élève seul son fils, Gégé " Sa femme est partie, la maladie l'a emportée. La vie est ainsi, toujours il faut se relever".. Un jour lors d'un combat Jo prend un mauvais coup
"Docteur, j'ai un bruit dans la tête, un bruit qui m'entête".
Il ne boxera plus. Il se met à danser à la place, car il sait se servir de ses jambes. Tout se passe bien pour Jojo mais pour Gégé, son fils c'est difficile, quelquefois son père oublie d'enlever sa robe " les enfants sont moqueurs, il est triste le fils du boxeur". Après l'histoire prend un tour bizarre, le boxeur sauvera une chatte coincée dans un arbre, en perdra son escarpin rouge. Une récompense est proposée pour retrouver le "héros". A qui pouvait bien appartenir cet escarpin de géant....
Un livre grand format, des dessins , des collages, des photos. L'homme sur la couverture est chauve et se maquille. D'ailleurs dans le livre on suivra peu à peu sa transformation...
J'ai bien aimé les illustrations superbes et très parlantes. le côté conte de fée m'a un peu surprise, l'histoire devient loufoque...La détresse du père et son fils est palpable dès le début du livre, les visages rendent cet atmosphère. Les dialogues sont brefs et percutants.
Le livre est accompagné d'un CD très agréable à écouter. Une étrange découverte pour un sujet peu commun.

Enfin le maire prit la parole :
"Mes chers administrés, la femme porte la robe et le pantalon, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les garçons?"