Paris Musées (01/03/1986)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lire un texte caché dans l’image : voilà ce qu’en 1964 le philosophe Roland Barthes entendait développer à l’aide d’exemples pris dans l’ordinaire de notre paysage visuel.

Que lire après Le texte et l'imageVoir plus
Il y a un travail que j'aime énormément, d'est celui qui consiste à monter un rapport entre le texte et l'image. Je l'ai fait plusieurs fois et toujours avec un plaisir intense. J'adore légender des images...
Ce que j'aime au fond , c'est le rapport de l'image et de l'écriture, qui est un rapport très difficile, mais par là même qui donne de véritables joies créatrices, comme autrefois les poètes aimaient travailler à des problèmes difficiles de versification.Aujourd'hui, l'équivalent, c'est de trouver un rapport entre un texte et des images.