Michel Surya (Éditeur scientifique)
Farrago (30/11/-1)
"Je dirais volontiers que ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir brouillé les cartes [...], c'est-à-dire d'avoir associé la façon de rire la plus turbulente et la plus choquante, la plus scandaleuse, avec l'esprit religieux le plus profond." G. B. Michel Surya, écrivain et biographe de Georges Bataille, réunit ici des textes qui n'ont pas été repris (ou l'ont été incomplètement) depuis leur première parution, il y a une cinquantaine d'années et qui sont donc de... >Voir plus
Que lire après Une liberté souveraine : Textes et entretiensVoir plus

Videos de Georges Bataille (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Bataille
Elle s'inscrit dans la lignée De Sade, Baudelaire ou encore de George Bataille et devient une des premières femmes à écrire la sexualité "comme un homme". Cette écrivaine mi-pirate mi-punk a bouleversé la littérature avec une liberté de ton qui inspire encore les autrices d'aujourd'hui comme Virginie Despentes.
#littérature #féminisme #punk _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/