Editions du Panthéon (01/09/2012)
3.5/5   2 notes
Avec le soutien de deux amies célibataires, Chloé décide de rompre enfin sa solitude. Jeune professeur de Physique et mère de deux fillettes, elle prend conscience du désert affectif dans lequel elle s'est enfermée après une séparation douloureuse d'avec son mari.
Au gré des rencontres, construites avec Internet ou fortuites, elle est conduite à faire face à des situations, tour à tour cocasses, décevantes, passionnées. Ses amies ne manquent pas de les comme... >Voir plus
Que lire après Et tout ça pour ça !Voir plus
La suite des" Tilleuls mentent..." où l'on retrouve l'un des personnages, Chloé, la soeur du héros du premier livre, qui se relève péniblement de sa rupture avec le père de ses filles et tente de "refaire sa vie".
Des personnages attachants, surtout lorsque l'on vient du milieu enseignant comme Chloé et ses amies, et qui permet aux non-initiés de le découvrir un peu, chose rare dans des romans.
Un livre joyeux, romantique, un peu trop d'ailleurs à mon goût, mais suffisamment humoristique pour ne pas basculer dans le sentimentalisme.
Un sujet d'actualité ou il est question de garde alternée, divorce et sites de rencontres en ligne.
L'écriture est fluide, moderne, le livre se lit vite.
La suite du roman "Les tilleuls mentent..." quel bonheur de retrouver les personnages auxquels nous nous sommes attachés. Chloé entre autre que l'on re-découvre avec joie. Toujours un plaisir de lecture, d'une fluidité dans l'écriture qui nous fait pénétrer dans l'histoire tel un personnage figuratif mais présent.