Aurore Damant (Autre)
EAN : 9782036018570
Larousse (07/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Copain ou pas copain? Telle est la question...

Pour aider nos enfants à bien s'entourer, nous pouvons leur apprendre à distinguer les signes d’une amitié saine et d’une amitié malsaine. C’est l’intention de cette petite fable interactive. A chaque étape de l'histoire, l’enfant est invité à faire un choix par rapport à une situation donnée. Cette intéractivité lui permet d'essayer plusieurs "chemins" et de réfléchir aux conséquences de ses choix.
>Voir plus
Que lire après Copain ou pas copain?Voir plus
Il est vrai que ce n'est pas chose simple de toujours bien adopter les réflexes du bon copain et copine
Les conseils des adultes sont en général les bienvenus et peut-être ceux d'autres copains (ines) non compromis dans une brouille.
Sinon, il sera possible de compter sur des albums jeunesse comme celui-ci pour aiguiller un peu sur la bonne posture attendue et revoir sa copie du copain.
"À toi de choisir : copain ou pas copain? "

Mince! Les auteures Paule Battault et Aurore Damant présenteront pour ces sketchs de démonstrations deux glands ( sûr que lorsque l'on fait sa mauvaise tête, on peut se sentir un peu bête mais il sera à supposer que ce choix ne tiendra pas compte de l'expression populaire ).
Il y parmi ses glands le petit Paul et le petit Michel.
L'aventure sera bien pensée, partant d'un changement (d'école par exemple, pour les lecteurs
ou ici, les deux tombent de l'arbre comme des grands et vont éprouver leur amitié en faisant entrer dans leur complicité d'autres amis, d'autres opportunités de s'amuser avec ou sans l'autre. ). La suite des aventures fonctionnera comme un livre-jeu dont on est le héros, permettant aux jeunes lecteurs d'expérimenter à travers les personnages des hypothèses. Nous aurons le choix de vérifier la solution de la page suivante ou de la sauter.

Par ex : "...Pour plaisanter, Michel prend le chapeau de Paul et le jette en l'air.
Tout le monde rigole, sauf Paul, évidemment.
"Rends-le-moi ! s'agace le petiy gland.
Et maintenant, que fait-il ?

Va Page 4 : Paul essaye d'attraper son chapeau tandis que les autres se moquent de lui.
Va Page 6 : Paul part faire un tour. Il reviendra chercher son chapeau plus tard, quand les autres glands se seront lassés de jouer avec.

C'est très bien vu, clair, d'une ambiance tendre et cela reprendra bien ce qui fera un bon ami et ce que ne font pas les bons amis. Ainsi, le jeune lecteur pourra s'améliorer sur ses rapports avec ses copains (ines) ou éviter les relations toxiques ( et oui, déja ).
On aime bien l'illustration d'Aurore Damant façon dessin animé "Nicleodeon".

Videos de Paule Battault (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paule Battault
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.