Autrement Jeunesse (14/05/2014)
3.33/5   3 notes
Comme chaque été, Chat et Chien partent
en vacances. Mais cette année, rien ne va se passer
comme prévu : abandonnés, sans laisse ni collier,
ils vont prendre la poudre d'escampette,
non sans se venger de leurs maîtres au passage.
Et si la route des vacances n'était finalement
pas celle que l'on croyait ?
Que lire après La route des vacancesVoir plus
Chien et chat sont abandonnés sur la route des vacances. Que faire ? Retourner chez eux ? Se venger ? ou encore trouver un ailleurs ?

Album aux couleurs sombres et aux illustrations à la peinture qui met en scène l'abandon d'animaux à l'occasion des vacances de leurs maîtres. A la confiance aveugle des animaux de compagnie répond un acte de cruauté et de lâcheté. Dès lors, est-ce que les hommes et les animaux sont faits pour vivre ensemble ?

Un conte amer ? Pas sûr... Plutôt un autre regard qui amène à y déceler un espoir.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Un album aux illustrations à la gouache qui aborde en douceur l'abandon des animaux au moment des vacances. Une fin qui fait plaisir même si la réalité en est malheureusement très éloignée...

Chat et Chien n'avaient plus ni laisse ni collier. Ils étaient abandonnés. Mais Chat et Chien savaient tous deux où aller.
Pourtant, ils n'étaient pas d'accord : alors qu'ils faisaient de l'autostop, Chat montrait le Sud et Chien le Nord.