Editions Nymphéas (07/11/2018)
Un livre-choc pour réveiller les consciences et remettre l’humain au cœur de la médecine contemporaine. Un témoignage poignant comme un véritable cri d'alerte contre une perte d'empathie devenue presque "banale" dans nos hôpitaux.
L'auteur médecin diagnostique un jour chez son épouse une tumeur cérébrale particulièrement agressive.
C'est là que sa vie va basculer, passant soudainement de la confrérie des médecins au monde des malades en souffrance et ... >Voir plus
Que lire après Médecin lève-toi !Voir plus
Un témoignage extrêmement touchant, qui nous livre la bataille d'une famille contre la maladie, sans jamais entrer dans des détails techniques ou médicaux. Beaucoup de pudeur, d'humanité, un récit émaillé d'anecdotes d'un autre temps. Une belle histoire d'amour qui remet l'Humanité au coeur de la grande Médecine. Oui il faut remettre de l'Humain au coeur de la médecine ! Magnifique livre, poignant, sincère et touchant.